Alignement cordes et plots micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marco Ibano
paflechien a écrit :
[quote="Marco Ibano

C'est sure que l'éloignement d'une corde de haut en bas, plus ou moins proche du micro si tu préfêre ! fait une petite différence...

Là dessus, en ce qui concerne la "hauteur" des micros ou la distance cordes / plots est plus que sensible, elle est carrément nette !!

Collez le micro le plus près des cordes ou bein abaissez-le au maximum et là c'est une évidence que personne ne peut nier, même un quidam.

Je suis d'accord avec ca, ont l'est tous ! quand je dis petite diff ca veux dire petite ont va gagner en définition de son mais ont doublera pas la puissance de sortie, ceux qui voient une grosses diff sur la hauteur ca veux dire que leurs micros ont un champ magnétique plus faible, donc la différence de hauteur donne un effet plus marquée que ceux qui ont des micros avec un champ magnétique plus puissant. c'est logique et mathématique

Le champ magnétique diminue ou augment avec l'inverse du carré de la distance est c'est plus ou moins prononcé, dépendant de la puissance de l'aimant de chaque micro.

La hauteur optimale est la ou la balance sustain/puissance est max et est différente du gratte a l'autre a cause des micros.

Perso j'ai des high output donc je prévilégie le sustain car la puissance peut etre compensée par l'ampli, mais l'ampli ne peut créé le sustain qui n'est pas la
Que chaque plot d'un micro soit exactement sous chaque corde ou pas ne change franchement rien au son, c'est du vécu, et je ne pense pas avoir les oreilles bouchées; J'ai essayé sur plusieurs guitares, Strat, Les Paul, Kramer; Et heureusement, sinon ça ferait une perte de son lors des bends...
Par contre l'éloignement du micro vers le bas provoque effectivement une perte de gain et de volume trés nette.
Rock'N'Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...