Aide pour bien changer ses cordes

AeGis
  • AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le 20 Déc 2003, 15:22
Voilà je vais changer les cordes sur ma folk mais le problème c'est qu'étant habitué aux mécas auto-blocantes de mon électrique, quand je veux changer les cordes sur la folk je fais un peu ça en bourrin..

J'aimerais bien avoir un résultat assez nickel à la fin (cf. cette photo : )

ya pas un site qui explique bien, ou une vidéo ? (qq1 en avait signalée une autrefois mais je retrouve plus le post )
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 21 Déc 2003, 09:58
c'est pas très compliqué à faire, tu peux te lancer directe je pense
tu met ta corde dans le chat, (tu la coude si tu veux en plus) et puis tu tourne en maintenant une tension avec l'autre main. Et voila après tu coupe (si tu veux)
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 21 Déc 2003, 11:11
J'ai fais comme tu dis Mrzp . J'en ai cassé une ,bah c'etait ma premiere, heureusement que j'avais un jeu de rechange...

Mais le resultat est un peu honteux. Les cordes sont enroulées n'importe comment sur les mecaniques. Ca tient mais bon c'est pas tres estethique.
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
AeGis
  • AeGis
  • Publié par
    AeGis
    le 21 Déc 2003, 13:36
OUI VOILA C'EST CETTE VIDEO DONT JE PARLAIS !!

Bon bah j'ai fait le changement de cordes ce matin en m'aidant de sites anglophones et c'était très bien expliqué, grosso-modo comme la vidéo.

Et je suis content les cordes sont bien enroulés autour des mécaniques comme sur la photo. ca fait + propre
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 21 Déc 2003, 13:44
Ouais super la video !!! . Je savais pas qu'il fallait faire passer la chute en dessous de la corde puis au dessus. Ca devrait m'aider.
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
mrzp
  • mrzp
  • Publié par
    mrzp
    le 21 Déc 2003, 13:56
JoW a écrit :
J'ai fais comme tu dis Mrzp . J'en ai cassé une ,bah c'etait ma premiere, heureusement que j'avais un jeu de rechange...

Mais le resultat est un peu honteux. Les cordes sont enroulées n'importe comment sur les mecaniques. Ca tient mais bon c'est pas tres estethique.

il faut etre doux... pas y aller comme une brute, mais c'est vrai que celle là est très fragile
Sinon pour bien les enrouler il faut la maintenir au dessous (ou au dessus) du premier tour pendant que vous tourner, mais c'est vraiment pas très dur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...