Accordage guitare 8 cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tigab
  • tigab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tigab
    le 11 Mar 2013, 15:51
pour jouer du jazz tu devrait laccordé en drop MI :

E
B
E
A
D
G
B
E

et pour répondre à la question laccordage standard dune 8 corde cest :

F#
B
E
A
D
G
B
E

One Word : Heavy Metal !!!!
Gros nounours mangeur de licornes
Membre du total fucking metal club!!

https://www.guitariste.com/for(...).html
Welldone
Post un petit peu HS, Werner VW, tu devrais écouter Animals As Leaders : Deux monstres de 8-cordistes et un batteur qui font du jazz fusion/metal.. Au niveau du jeu sur 8-cordes, ça inspire !

Tosin Abasi, le compositeur du groupe, c'est THE man.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Août 2013, 12:55
Lanfeust a écrit :
Je suis interessé aussi car je pense qu'a terme, je ferai une guitare 8 cordes avec un la aigue, mais c'est vrai que pas mal de question se pose quand au tirant de la cordes et tous les problemes liés au frequences.

Je sui bien interessé par des avis d'expert

KeViN pas post bidon !

bah un La aigue sup c'est comme une gratte a 27 ou 28 case, tu n'as que 2 tons et demi en plus. Avec un dé à coudre je tappe jusqu'a 36 cases – comme Bumblefoot – donc pas vraiment de problèmes de fréquences, c'est plus dans les graves ou tu as des problèmes.
Pour les cordes il me semble qu'il y a des fabricants qui font du 007, cf le jeu de Billy Gibbons chez Dunlop.
EDIT : Je pense qu'il a eut sa réponse depuis 2004
A million flies can't be wrong.
Stereolythe
Werner VW a écrit :
Bonjour.
J'aimerai savoir l'accordage d'ne guitare 8 cordes?
J'ai dans l'idée que Cela va DU SI grave au LA aigus. LA aigus n'est pas trop fin comme type de corde?
Merci je recherche des réponse précise c'est pour la construction d'une guitare jazz.

Merci.

Post bidon s'abstenir merci.

Werner VW a écrit :

...donc les gros manche j'ai l'habitude.

Ta vie sexuelle ne nous regarde pas...

En tous cas, ça, c'est du déterrage !
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
supersucker
En ce qui me concerne, j'ai une huit-cordes en standard F#BEADGBE. Maintenant, si j'ai bien compris, tu voudrais du BEADGBEA, là, ça va être très compliqué.
En général, on prend un jeu light pour guitare (9-42) et quand on essaie de dépasser le sol, la corde aiguë pète. Ceux qui ont une 12-cordes savent que le sol à l'octave avec une corde de 9, ça pète assez facilement surtout avec un sillet moyen.

Le jeu le plus light que je connaisse est la signature Billy gibbons qui joue en 7-38. La corde en 0.007 devrait peut-être passer en la si tu as un diapason long (mais je ne garantis rien).
Si je devais te faire un jeu en BEADGBEA, je prendrais:
7-9-11-16-26-36-46-58. Avec ça, tu devrais être pas mal. Le plus dur va être de trouver les cordes Gibbons en magasin, mais chez Thomann, voilà le truc:
http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)e.htm
Evoman67
...je pense que la meilleure des solutions est une guitare fanned frets avec un diapason allant du 27 au 24 pouces...
"Rockin' in a free world"
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
Ou même 26.5/24.5 ça devrait aller pour un A5

Pour les cordes il y a Octave4Plus qui a des tirant en .007 et .0059
http://octave4plus.com/

Ou Circle K string qui fait des sets de grattes de 6 à 9 cordes et de basse de 4 à 11 cordes

Pour chaque type de gratte ils proposent des combinaison de set par dizaine
http://circlekstrings.com/store/
supersucker
J'ai une 7-cordes en fanned frets (24.5 à 27) et c'est vrai que c'est un pied intégral.
Je serais curieux de savoir ce que ça donne son projet de 8-cordes.
C'est très instructif de voir à quel point les gars en 2003 se permettaient de raconter des tonnes de conneries plus monstrueuses les une que les autres à propos des 7 cordes et encore pires en ce qui concerne les 8 cordes!!!
Quand tu vois qu'en 2014 on a le sus-mentionné Tosin ABASI, un putain de génie, et bien sûre les monstres Mårten HAGSTRÖM et Fredrik THORDENDAL de MESHUGGAH qui nous on allègrement prouvé que tout ce qui a été dis 10 ans auparavant sur la soit disant futilité de la 7 ou 8 cordes, ou même encore que la 8 cordes ne servait à pas grand chose et qu'il était plus judicieux de prendre une basse pour obtenir du grave, était vraiment de la putain de connerie, de la chiasse verbale dégueulé par des avortons arrivistes qui pense quotidiennement que leurs jugements, souvent trop hâtifs et irréfléchis, sont paroles d'évangile!!!
Cela me fait bien rire de voir que le temps n'a pas fait passer leurs commentaires à deux balles à la postérité, c'est vraiment tout le contraire, et on vois bien que la 8 cordes nous a amené une nouvelle vision de la guitare, bien qu'elle existé déjà depuis bien longtemps, mais le fait que beaucoup d'artistes contemporains, et majoritairement des metaleux ou des rockers pour être plus général, n'en déplaise à certains, ont démocratisés de nouvelles visions du jeu de la 8 cordes et ouvert de nouveau horizons pour tout les esprits prolifiques et curieux qui peuple le monde des gratteux d'aujourd'hui!!!
C'est un super bonheur d'entendre ces merveilles de jeux, autant chez les pros que chez les inconnus qui explorent et créent la nouvelle génération de la gratte...
Je n'ai qu'une chose à dire: Longue vie à la 7 et à la 8 cordes!!!
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 16 Juin 2014, 03:01
Alex265 a écrit :
C'est très instructif de voir à quel point les gars en 2003 se permettaient de raconter des tonnes de conneries plus monstrueuses les une que les autres à propos des 7 cordes et encore pires en ce qui concerne les 8 cordes!!!
Quand tu vois qu'en 2014 on a le sus-mentionné Tosin ABASI, un putain de génie, et bien sûre les monstres Mårten HAGSTRÖM et Fredrik THORDENDAL de MESHUGGAH qui nous on allègrement prouvé que tout ce qui a été dis 10 ans auparavant sur la soit disant futilité de la 7 ou 8 cordes, ou même encore que la 8 cordes ne servait à pas grand chose et qu'il était plus judicieux de prendre une basse pour obtenir du grave, était vraiment de la putain de connerie, de la chiasse verbale dégueulé par des avortons arrivistes qui pense quotidiennement que leurs jugements, souvent trop hâtifs et irréfléchis, sont paroles d'évangile!!!
Cela me fait bien rire de voir que le temps n'a pas fait passer leurs commentaires à deux balles à la postérité, c'est vraiment tout le contraire, et on vois bien que la 8 cordes nous a amené une nouvelle vision de la guitare, bien qu'elle existé déjà depuis bien longtemps, mais le fait que beaucoup d'artistes contemporains, et majoritairement des metaleux ou des rockers pour être plus général, n'en déplaise à certains, ont démocratisés de nouvelles visions du jeu de la 8 cordes et ouvert de nouveau horizons pour tout les esprits prolifiques et curieux qui peuple le monde des gratteux d'aujourd'hui!!!
C'est un super bonheur d'entendre ces merveilles de jeux, autant chez les pros que chez les inconnus qui explorent et créent la nouvelle génération de la gratte...
Je n'ai qu'une chose à dire: Longue vie à la 7 et à la 8 cordes!!!

Tu sais c'est une pensée qui est encore plutôt très rependue actuellement et je suis assez d'accord pour dire que c'est assez ridicule, cependant ce n'est pas forcement une raison pour être aussi véhément à mon avis.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...