Alex265 a écrit :
C'est très instructif de voir à quel point les gars en 2003 se permettaient de raconter des tonnes de conneries plus monstrueuses les une que les autres à propos des 7 cordes et encore pires en ce qui concerne les 8 cordes!!!
Quand tu vois qu'en 2014 on a le sus-mentionné Tosin ABASI, un putain de génie, et bien sûre les monstres Mårten HAGSTRÖM et Fredrik THORDENDAL de MESHUGGAH qui nous on allègrement prouvé que tout ce qui a été dis 10 ans auparavant sur la soit disant futilité de la 7 ou 8 cordes, ou même encore que la 8 cordes ne servait à pas grand chose et qu'il était plus judicieux de prendre une basse pour obtenir du grave,
était vraiment de la putain de connerie, de la chiasse verbale dégueulé par des avortons arrivistes qui pense quotidiennement que leurs jugements, souvent trop hâtifs et irréfléchis, sont paroles d'évangile!!!
Cela me fait bien rire de voir que le temps n'a pas fait passer leurs commentaires à deux balles à la postérité, c'est vraiment tout le contraire, et on vois bien que la 8 cordes nous a amené une nouvelle vision de la guitare, bien qu'elle existé déjà depuis bien longtemps, mais le fait que beaucoup d'artistes contemporains, et majoritairement des metaleux ou des rockers pour être plus général, n'en déplaise à certains, ont démocratisés de nouvelles visions du jeu de la 8 cordes et ouvert de nouveau horizons pour tout les esprits prolifiques et curieux qui peuple le monde des gratteux d'aujourd'hui!!!
C'est un super bonheur d'entendre ces merveilles de jeux, autant chez les pros que chez les inconnus qui explorent et créent la nouvelle génération de la gratte...
Je n'ai qu'une chose à dire: Longue vie à la 7 et à la 8 cordes!!!
Tu sais c'est une pensée qui est encore plutôt très rependue actuellement et je suis assez d'accord pour dire que c'est assez ridicule, cependant ce n'est pas forcement une raison pour être aussi véhément à mon avis.