Accordage guitare 8 cordes?

Werner VW
Bonjour.
J'aimerai savoir l'accordage d'ne guitare 8 cordes?
J'ai dans l'idée que Cela va DU SI grave au LA aigus. LA aigus n'est pas trop fin comme type de corde?
Merci je recherche des réponse précise c'est pour la construction d'une guitare jazz.

Merci.

Post bidon s'abstenir merci.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
pastourette
oua l'autre !

Comme si on disait toujours des trucs bidon...
Slash Rulz !!
papyboyington
Werner VW a écrit :
Bonjour.
J'ai dans l'idée que Cela va DU SI grave au LA aigus. LA aigus n'est pas trop fin comme type de corde?
Merci je recherche des réponse précise c'est pour la construction d'une guitare jazz.

Merci.

si mi la re sol si mi c est pour un accordage standard 7 cordes !
sur une 8 il y a une corde grave supplementaire donc un sol !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Lanfeust
  • Publié par
    Lanfeust
    le 30 Juil 2004, 16:07
Je suis interessé aussi car je pense qu'a terme, je ferai une guitare 8 cordes avec un la aigue, mais c'est vrai que pas mal de question se pose quand au tirant de la cordes et tous les problemes liés au frequences.

Je sui bien interessé par des avis d'expert

KeViN pas post bidon !
Werner VW
Merci ibanez7addict mais j'ai préciser guitare jazz pas metal, ça serai plutôt pour du phraser que pour avoir des basses supplémentaires. J'ai hésité entre les deux et je préfaire un LA aigue. Si je veux un son de basse je prend ma basse.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
papyboyington
Werner VW a écrit :
Merci ibanez7addict mais j'ai préciser guitare jazz pas metal, ça serai plutôt pour du phraser que pour avoir des basses supplémentaires. J'ai hésité entre les deux et je préfaire un LA aigue. Si je veux un son de basse je prend ma basse.

dans ce cas la reponse est evidente, alors !!!

ceci dis je vois pas trop pourquoi une 8 corde en sol serait reservée au metal !!!

va falloir monter un tirant assez fort ,pour avoir un la pas trop fin et pour que ça sonne ; sur ma 7 je suis en 009 -60 avec une corde de basse pour le si grave (accordage un ton en dessous donc en ré).

si tu ne veux pas avoir des cordes en chewing gum un tirant fort s impose , mais je pense qu en jazz vous jouez avec du 11 en mi non ???
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jefff73
  • jefff73
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefff73
    le 30 Juil 2004, 16:42
Et a quand la guitare 69 cordes ......?????
Putain 8 cordes, mais vous allez vous arreter ou les mecs ...????
Avant les manches c'etait des battes de Base Ball, dans 2 ans c'est des poteaux tekegraphiques qui faudra pour les manches ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Werner VW
jefff73 a écrit :
Avant les manches c'etait des battes de Base Ball, dans 2 ans c'est des poteaux tekegraphiques qui faudra pour les manches ;-)

J'avais demandé poste bidon s'abstenir merci. C'est une guitare que je vais faire construire, c'est mon souhait c'est avec mon argent et je n'ai pas a me justifié. La guitare avait 10 cordes au 18 ème siècle. De plus je joue sur une basse 6 cordes donc les gros manche j'ai l'habitude.

Merci.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Lanfeust
  • Publié par
    Lanfeust
    le 30 Juil 2004, 16:54
Werner VW a écrit :
jefff73 a écrit :

J'avais demandé poste bidon s'abstenir merci. C'est une guitare que je vais faire construire, c'est mon souhait c'est avec mon argent et je n'ai pas a me justifié. La guitare avait 10 cordes au 18 ème siècle. De plus je joue sur une basse 6 cordes donc les gros manche j'ai l'habitude.

Merci.

Et meme parfois plus. (beaucoup de type different de luth,et a priori pas de standart, comme maintenant.)

KeViN y'en a qui sont tres tres conservateur (voir ma signature)
jefff73
  • jefff73
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefff73
    le 30 Juil 2004, 16:54
Werner VW a écrit :

Merci.

Ok mais j'aimerais franchement savoir a quoi ca va te servir 8 cordes ?
Et la tu vas me repondre que t'auras a ta disposition plus d'octaves et un panel de sonorites supplementaire ... Ok d'accord si c'est ca je m'incline, juste un detail tu joues quel style ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
nikoguitars
Werner VW a écrit :

Lanfeust
jefff73 a écrit :
Werner VW a écrit :

Merci.

Ok mais j'aimerais franchement savoir a quoi ca va te servir 8 cordes ?
Et la tu vas me repondre que t'auras a ta disposition plus d'octaves et un panel de sonorites supplementaire ... Ok d'accord si c'est ca je m'incline, juste un detail tu joues quel style ?

Il a deja dis
Jazz.

Pour ma part, je me paratge entre le jazz, metal, rock, funk, blues et unb peu de Jpop et accompagnement variete (steve wonder etc etc..)

Je crois que l'instrument dois refleter la personnalité et les envies de celui ui qui l'utilise.
Quand le vibrato floyd est sorti, je pense que beaucoup lui on donné une denimonation de gadget, hors, et pour moi c'est le cas, je trouve que le floyd me procure une souplesse de jeu que je ne peu pas obtenir avec ma strat (vibrato classiqu) ou un chevalet fixe.
C'est une histoire de gout et non de type de music joué ou apprecié.

KeviN multi-usages
Werner VW
J'ai dit que c'était une guitare orienté jazz donc je joue du jazz. C'est un projet que j'ai, je veux expérimenté un nouveau style de jeux. Et peux être jouer du classique aussi.

http://www.rsmits.com/fHOME.htm
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Lanfeust
Werner VW a écrit :
J'ai dit que c'était une guitare orienté jazz donc je joue du jazz. C'est un projet que j'ai, je veux expérimenté un nouveau style de jeux. Et peux être jouer du classique aussi.

http://www.rsmits.com/fHOME.htm

En guitare classique, je suis sur que ce serait un defi que Jen luc joie releverais !!!!!

KeViN 7 cordes classique Jl joie
Tofgangxxl
Werner VW a écrit :
Bonjour.

Merci.

J'avais une opinion !!!!

Merci

donc ....

je voyais bien un truc dans le genre

G
B
E
A
D
G
B
E
mais çà laisse peut de possibillité quoique en accords c'est un bon moyen de casser la main

D
A
E
A
D
G
B
E

la oui c'est facille est au peu même s'amuse à jouait des lignes de basse!!! mais bref ... c'est plus une guitare aprés !!!

et donc l'accord sol7+9# en position donnerait
dans les bases

3
5
3
5
3
4
3
6

bravo ... 5 doigts .... l'être humain n'est pas prés !

deuxiéme réflexion sur l'accordaage le La grave peut devenir un Si

et donc pour le sol 7+9#

3
3
3
5
3
4
3
6

mais bon alors en GM deviendrait

5 x
3 0
3 3
5 5
5 5
4 4
3 3
3 3

rien de spécial mais il reste impossible de passer en G#

mais si l'accordage est

G
A
E
A
D
G
B
E

.................

......................................

.........................................

y'a moyen de bien se predre la t^te alors qu'une sept cordes au max pour le jazz çà passe super ok

En ce moment sur accessoires et Lutherie...