Helldunkel a écrit :
Mais j'ai acheté une lime pour façonner les manches en 1996, je me rappelle l'avoir achetée environ 80 euro, elle coupe toujours aussi bien
j'ai quelques vieux trucs comme ça (dont une fabuleuse lime à métaux immense qui a plus de 20 ans) inusables, increvables.. provenance inconnue (souvant récupérés) mais certainement fabriqués dans de l'os de dragon ou je ne sais quoi
Tiens pendant que j'y suis, j'ai cru voir que tu mettais un filet de colle blanche avant de poser tes frettes... c'est de la colle à bois ?? (je mettais de cyanolite jusqu'à présent mais j'ai l'impression qu'une colle vynilique remplirait mieux tout en tenant suffisament (et c'est moins la cata à enlever))
LE billou a écrit :
1: quelle colle utilise tu pour coller les 2 morceaux du corps 2: qu'utilise tu pour découper le corps 3:comment fait tu le neck-pocket ?
1) de la colle à bois
(sans rire, j'utilise pas de colle speciale luthier ou je ne sais quoi.. de la bonne colle à bois et mini 24h de sechage)
2) Scie sauteuse à la grosse (5mm de marge) puis défonceuse avec gabarit et fraises à copier/affleurer
3) défonceuse, gabarit... classique quoi !
Dawnrazor a écrit :
Et c'est toujours bien de voir que des pros tel qu'Helldunkel travaille aussi du de l'outillage basic.
Oui c'est sacrement motivant meme
Y a 3, 4 ans je me serait pas lancé dans ce genre de travaux ! C'est grace à Patrick que je me dis que je peux le faire
bon... pas aussi bien
de loin meme ! Mais on a tendance à trop vouloir laisser aux machines ce qu'on peut faire à la main... c'est plus long, plus dur mais au final c'est plus gratifiant et ça permet de pas rester le cul dans le canapé en se trouvant des excuses du genre "j'ai pas le matos.."
Bref... merci Patrick !
la guitare c'est de la merde !