10:15 Explorer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai pas de scie à ruban donc je m'adapte
la guitare c'est de la merde !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
10:15 a écrit :

Ouais ben la seule fois où j'ai découpé le renversement de la tête à la ruban, ça a été la cata !
Franchement la bonne vieille scie coincée entre 2 butées comme tu as fais, c'est encore le mieux
Quelques coups de rabot derrière pour bien remettre les surfaces et c'est nickel
nassif1
Très beau projet !
Je suis ça avec intérêt :p
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Helldunkel

Moi aussi et voici à quoi je ressemble à force de bosser dans un mini atelier, j'ai du "m'adapter"...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Biloute
  • Biloute
ça c'est de la compression de personnel
Barna-bee
Juste cette corne...

B.
oldfab
  • oldfab
  • Special Top utilisateur
Dawnrazor a écrit :

Ya pas à chier : elle a vraiment de la gueule ta guitare.
La forme est superbe : à la fois fluide et nerveuse.

+1

Biloute
  • Biloute
je viens de me racheter un rabot capable de faire autre chose que poncer du balsa
ça devrait aller mieux
Biloute
  • Biloute
une tres bonne défonceuse, deux scies sauteuses (dont une pas mal à guidage laser ), deux perceuses + une colonne, deux ponceuses (une vibrante et une excentrique) et pour le reste des dizaines de limes/rapes/lames/scies en tout genre et de toutes tailles... des regles calibrées (diapason, radius) des tas de gabaris, et de l'outillage varié (tournevis, pinces, ciseaux à bois, limes calibrées pour les sillets, limes à frettes (fin/medium), etc..) à profusion.

En gros pour etre heureux, il me faudrait une bonne scie à ruban (pour couper droit ) euh.... une pince pour couper les pieds de frettes
Et surtout de la PLACE !!! Pour pas avoir à faire des aller retour à la cave quand j'ai besoin de la défonceuse ou tout dégager du salon quand y a des invités
Dawnrazor
une tres bonne défonceuse

C'est quoi le critère qui te fait dire que c'est une très bonne défonceuse ?
Je suis en train de chercher une défonceuse, ça m'interesse
Biloute
  • Biloute
pour moi, une bonne défonceuse c'est une défonceuse réguliere, qui chauffe pas, qui est PROGRESSIVE et surtout qu'on regle au micro-poil-de-couille de mm et qui ne remonte pas d'un demi millimetre au bout de 10mn

j'ai une ça (cadeau d'anniv ) :

c'est pas du haut de gamme mais elle marche vraiment tres bien
Biloute
  • Biloute
y a pas besoin non plus d'un truc cher pour une utilisation ponctuelle... une défonceuse potable avec un reglage micrometrique suffit :
http://www.castorama.fr/store/(...)unt=2
Dawnrazor
Ouai, j'ai déjà étudié celle là en magasin.
Pour ce qui est dés produit Bosch (série verte, "grand public"), j'ai eu pas mal de soucis (perfo, perceuses-visseuses, scie sauteuse). J'ai depuis abandonné la marque. Je suis pas obtu et si un bon matériel Bosch se présente à bon prix se représente, j'irai sans problème. Maintenant, concernant la Bosch POF 1400 ACE, on trouve tout et son contraire sur le net... Certains n'y vont pas avec le dos de la cuillère.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...