Si l'on regarde de plus près ce nouveau Mooer GE200 on retrouve en effet les 3 boutons et la pédale d'expression du GT-1, mais le style des boutons, l'écran ou le châssis métallique évoquent quant à eux plutôt la machine de guerre qu'est le Line 6 Helix ou encore le Headrush. Difficile de savoir pour le moment où le Mooer GE200 se situe ar rapport à ses concurrents puisque le tarif et les vidéos de démonstrations n'ont pas encore été diffusés. Le style est beaucoup plus moderne que celui du GE100 qui pour information se vend autour de 110€.
Ce que l'on sait pour le moment c'est qu'il embarque 55 types d'effets décrits comme étant de haute qualité, ainsi que 26 simulations de haut-parleurs et pas moins de 70 effets: compresseurs, distorsions, noise gate, égalisation, modulation, delay, réverbes etc. associés dans l'ordre que souhaite l'utilisateur. Les configurations ainsi générées peuvent être stockées sur 200 banques de mémoires (presets). Autre point intéressant avec le Looper capable d'enregistrer des boucles de 52 secondes avec des effets reverse et vitesse réduite de moitié. Il embarque également une boite à rythmes avec 40 rythmes différents et 10 types de métronomes.
Le Mooer GE200 dispose d'un port USB pour enregistrer en direct ou éditer les réglages, ainsi que de sorties mono/stéréo en jack ¼". Il peut recevoir une pédale d'expression externe et offre également une entrée auxiliaire et une sortie casque.
Plus d'infos prochainement sur le site de Mooer Audio