Il était logique que Mooer soit parmi les pionniers de la guitare intelligente en proposant des instruments qui intègrent leurs processeurs multieffets et peuvent être directement branchés dans une sono ou une interface audio sans avoir besoin de quoi que ce soit d'autre. En 2023, la M800 avait déjà fait beaucoup de bruit, mais voici désormais sa grande soeur, la Mooer GTRS M810.
Côté électronique, le coeur de la M810 reste identique à la M800 avec le système G100 embarqué qui propose 128 effets et simulations d'amplis embarqués, ainsi que 40 parties de batterie, 10 métronomes et même un looper de 80 secondes. Le tout est évidemment configuré en Bluetooth via une appli smartphone, et peut ensuite être assigné au "Super Knob", un bouton entouré de LED qui est le seul indice du côté ultra puissance de la M810 qui a par ailleurs un simple sélecteur trois positions, un volume et une tonalité. Pour plus de flexibilité, il est aussi possible de commander l'engin via un footswitch externe.
La Mooer GTRS M810 reprend la même forme que la M800, fortement inspirée par la vénérable Ibanez RG et ses deux pans coupés ultra fins, mais au lieu d'un simple manche en érable torréfié, on a un manche plus stable en cinq parties d'érable flammé torréfié et de palissandre avec une touche palissandre par dessus. Le corps reste en aulne, mais il reçoit une table en peuplier ondé parfaitement mise en valeur par les quatre finitions dégradées disponibles : Green Burst, Purple Burst, Natural Burst ou Blue Burst. Enfin, le vibrato PW2 vient remplacer le chevalet fixe de la M800.
Pour ceux qui ont déjà craqué sur le modèle précédent, il n'y a pas de raison de regretter sa relative sobriété, mais pour ceux qui n'ont pas encore passé le pas, la Mooer GTRS M810 a de sérieux arguments cosmétiques en plus de sa base technologique.
Prix de vente chez Thomann : 799 €