Mooer était à l'origine une marque de pédales et multieffets, puis en 2021 ils se sont penchés sur le marché de la guitare avec la gamme GTRS, qui propose des instruments avec multieffet intégré pour toujours plus de flexibilité. Mais la "guitare intelligente" n'est pas forcément du goût de tout le monde, et Mooer a donc décidé de proposer un nouveau modèle au tarif plancher qui conviendra aux débutants, et dont les caractéristiques rappellent étrangement une certaine guitare culte des années 60.
La Mooer MSC10 Pro a donc une forme stratoïde avec la configuration "polyvalente" par excellence, c'est-à-dire un humbucker au chevalet et deux micros simples en plus, le tout contrôlé par un sélecteur cinq positions. Le corps est en peuplier, et le manche vissé au diapason long est en érable torréfié, ce qui est extrêmement rare dans cette gamme de prix alors qu'il s'agit de l'option à la mode sur les guitares boutique et haut de gamme. La touche au radius de 12 pouces est en matériau composite baptisé tech ebony. Pas de mauvaises surprises côté accastillage, puisque l'on retrouve le bon vieux vibrato en six points.
Enfin, et c'est évidemment très important, la Mooer MSC10 Pro est disponible dans sept coloris bien typés vintage : Daphne Blue, Surf Green ou Olympic White avec plaque blanche et tête assortie, noir avec plaque perloïde et tête assortie, noir avec plaque tortoise et tête assortie, sunburst trois tons avec plaque tortoise et enfin un beau dégradé Dark Silver qui évoque le Silverburst de Gibson avec une plaque noire.
Avec la Mooer MSC10 Pro, la marque s'impose comme un géant avec lequel il faudra compter même si l'on ne cherche pas un multieffet, et propose une bonne solution de plus pour les débutants.
Plus d'infos sur le site de Mooer.
Prix de vente chez Thomann : 189 €