Visuellement, le Mooer Prime S1 assume complètement son côté futuriste. Ou plutôt son côté parfaitement actuel par rapport à beaucoup d'autres modèles de multi-effet qui ont du mal à se défaire des références du passé. Le Prime S1 a le côté élégant et minimaliste typique des produits Apple par exemple, et au vu de ses performances impressionnantes, il s'avère vraiment compact, puisqu'il mesure seulement 24 sur 7 centimètres, le tout pour un poids plume de 350 grammes.
Autrement dit, il se glissera facilement dans n'importe quelle housse, et il se peut bien qu'il s'agisse du seul outil dont vous ayez besoin, puisque le Mooer Prime S1 regroupe 128 effets et presets, des simulations d'amplis et IR, un looper de 80 secondes, 40 boîtes à rythmes, 10 métronomes et un accordeur intégré. Pourtant, cette richesse vertigineuse se contrôle uniquement via l'appli smartphone, puisqu'il n'y a aucun contrôle sur le boîtier du Prime S1, seulement les quatre footswitches, un écran pour afficher le preset et une molette de volume à l'arrière.
L'alimentation se fait via une batterie au lithium que l'on charge via USB-C, et il y a même une sortie casque au format mini-jack ainsi que deux sorties jack stéréo. Bien sûr, il peut être intimidant de confier entièrement l'édition de ses presets à son téléphone, mais lorsque cela permet de concentrer autant de sons dans le peu d'encombrement du Mooer Prime S1, alors il y a de quoi revenir sur ses certitudes.
Plus d'infos sur le site de Mooer.