La technologie continue d'infiltrer les moindres recoins de notre quotidien et les guitares ne font pas exception à la règle. Pour ménager les plus traditionalistes d'entre nous, Mooer sort les GTRS Guitars qui derrière la silhouette d'une strat cachent en fait une "guitare intelligente" qui embarque 126 effets, looper, accordeur et la technologie Tone Capture pour cloner vos guitares préférées.
Bref la variax avec 20 ans d'évolution technologique en plus. Le fait que ce soit Mooer derrière m'intéresse cependant - en général leur matos est bien fichu, intuitif et simple d'emploi. Au moins, on peut espérer que l'app soit ici directement conçue pour autre chose qu'Apple .
Après, "la guitare du futur" ... c'est la quantième déjà?
La musique de la vidéo est insupportable mais ça a l'air intéressant quand même.
Je me méfie de ce genre d'usine à gaz capable de tout faire en général mais pour le coup je suis curieux.
En cas de souci sur l'électronique -pardon, l'informatique ? Quid de l'impact sur le poids de la guitare ?
La solution guitare ordinaire branchée dans un ME ou ampli numérique me semble préférable.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Il y a tout qui ne va pas, le clip auquel je n'adhère pas, la musique du clip, le truc tjs copié sur Line6, la vente par campagne d'autofinancement, etc...
Mooer amène sa guitare à multieffet vers le haut de gamme avec la GTRS M810 qui propose 128 effets embarqués, mais aussi une table en peuplier ondé, un vibrato et un manche en cinq parties.