Nous vous avions présenté l'an dernier les micro preamp Mooer, une série de 10 pédales de préamplification inspirées par des grands standards de l'amplification à lampes pour modifier le caractère de votre ampli .Et bien la famille s'agrandit avec 3 nouvelles pédales qui seront présentées fin janvier lors du NAMM Show à Anaheim. Et l'on reste justement en Californie avec la n°11 qui n'est autre que la Mooer Cali-Dual qui aura pour mission d'émuler le son du Dual Rectifier de Mesa Boogie. La pédale n°12 Mooer Fried-Mien aura elle la lourde tâche de s'approcher du son redoutable des amplis Friedman alors que la n°13 Mooer Matchbox devra relever le challenge que représente le Matchless DC-30 !
Mooer s'attaque ensuite à un autre grand classique avec sa Pitch Step tout de rouge revêtue comme la Whammy de DigiTech. Sur la tranche de ce châssis de mini pédale d'expression on trouve 4 contrôles pour déterminer le type de modulation d'octave SUB (inférieure) UP (supérieure) ou les S+U pour activer les 2 simultanément. Les boutons –OCT et +OCT ajustent la fréquence de transposition alors que le bouton Harmony détermine le mode d'utilisation.
Dernière nouveauté (pour le moment!) dévoilée par Mooer c'est cette pédale Audiofile qui peut être à la fois un ampli 100% analogique de classe A pour jouer au casque grâce à la simulation d'enceinte intégrée ou qui peut aussi bien intégrer un pedalboard. Les contrôles sont limités à un Master Volume, un premier sélecteur d'activation ON ou True Bypass et le second CAB SIM pour activer la simulation de HP. Il est doté de sorties stéréo également.
A retrouver sur le site de Mooer.