Le modèle signature de Steve Lukather fait l'objet d'une édition ultra limitée à 25 exemplaires dans le monde pour cette Ernie Ball Music Man Luke 25th Anniversary LIII qui non seulement arbore une finition Bermuda Blue somptueuse, un manche en érable torréfié et une configuration micro maison en HSS.

Le guitariste de Toto est à l'honneur chez Ernie Ball Music Man avec cette édition limitée célébrant le 25ème anniversaire de sa guitare signature. Et pour l'occasion Steve Lukather et Music Man se sont fait plaisir en choisissant une table en érable ondé recouverte d'une superbe finition Bermuda Blue. Comme dans la plupart des modèles récents de Music Man, le manche est réalisé en érable torréfié, un processus d'assèchement pour ne pas dire de cuisson du bois qui lui apporte cette teinte brune et surtout une plus grande rigidité. La tête est gravée au laser des logos Ernie Ball Music Man et LIII alors que la touche en ébène reçoit quant à elle, des incrustations de blocs nacrés. L'accastillage chromé comprend des mécaniques à blocage Schaller et le bloc vibrato Music Man.

Sur cette Luke 25th Anniversary LIII, Music Man a choisi de mettre en avant la configuration micro avec notamment le tout nouveau humbucker en position chevalet dont le niveau de sortie est plus élevé. Les 2 micros simples au manche et en position centrale sont ceux qui équipent déjà le modèle Cutlass. Music Man ajoute à cela un sélecteur à 5 positions ainsi qu'un push-push sur le contrôle de volume pour bénéficier d'un boost de +20dB grâce au préamplificateur intégré ! 

Cette Ernie Ball Music Man Luke 25th Anniversary LIII est limitée à 25 exemplaires dans le monde pour un tarif annoncé aux US à $3499. Plus d'infos sur le site de Music Man.

 

Music Man fête les 25 ans de la Luke