Les 3 guitares citées sont effectivement toutes polyvalentes, mais tellement différentes en terme de lutherie, d'approche stylistique, de son, de profil de manche.
Il est impossible de conseiller plus l'une que l'autre à mon avis, comme lu plus haut, ceux qui préfèrent une telle la conseille, mais au final c'est toi qu jouera dessus.
Moi PRS, ce n'est pas trop mon truc à part certaines Mac carty, les Luke, c'est bien mais moi le manche ne me convient pas, la strat clapton, déjà essayée, c'est une strat polyvalente quoi...avec ça ? tu es bine avançé.
le mieux est effectivement d'aller essayer chacune d'elle et de prendre tout d'abord celle qui te semblera le mieux te convenir en terme de confort (manche, etc...) et de son (les emg ne sonnent pas comme des micros de strat). Une fois que tu auras bien pratiqué celle que tu auras choisi au départ, compare là avec l'une des 2 autres, c'est à partir de là que tu pourras réellement voir laquelle est la mieux pour toi.
Je pense que "polyvalence" sur une guitare est subjectif, une tele eptuaussi être polyvalent (jazz, funk, blues, rock, bon pas trash évidemment...)