La grosse nouveauté de Laney au Musikmesse 2011, c'est une nouvelle série d'amplificateurs pour les férus de Metal: Laney Ironheart. J'ai pu entendre la tête Ironheart subir les assauts du guitariste de Fusion Alex Hutchings qui a muté en shredder fou furieux le temps du salon. Et le moins que je puisse dire c'est qu'elle envoie sévèrement!
Déclinée en version combo 60 et tête 120 Watts, l'ampli Ironheart possède 2 canaux indépendants, clean et lead, avec chacun leurs propres réglages de drive et d'égalisation. Sur le canal lead, un réglage supplémentaire de pre-boost agit comme un overdrive en amont du réglage de drive.Les 2 canaux partagent quelques autres réglages dont les contrôles de tonalité Enhance et Tone qui permettent d'affiner le son de l'ampli, une reverb et un atténuateur de puissance.
L'ampli Ironheart n'a pour le moment pas fait son apparition sur le site web de Laney Amplification (www.laney.co.uk) mais il ne saurait tarder.
A noter également chez Laney, la disponibilité du modèle VC30 dans une finition blanche qui contraste beaucoup avec les couleurs sombres des amplificateur maison.
Cliquez sur le lien pour accéder au site officiel de la marque
Sur le même thème
Écrire un commentaire