C'est toujours pareil avec les guitares de la famille Godin (Godin, Richmond, etc...): Tout le monde s'accorde pour dire qu'elles sont d'une superbe qualité, qu'on n'en parle pas assez. Puis fatalement tout le monde fait l'impasse dessus après les salons tels que le NAMM ou le Musikmesse.

Et pourtant Godin à travers ses diverses marques n'a de cesse d'agrandir sa gamme de guitares au point que j'ai presqu'envie de dire que bientôt Godin Guitars sera en mesure de couvrir les besoins d'à peu près n'importe quel guitariste quelquesoit le style dans lequel il officie, du Jazz au Metal en passant par la Folk !

Cette année au Musikmesse, Godin a beaucoup mis l'accent sur sa version modernisée du oud traditionnel qui a rejoint la famile Multiac: le MultiOud. Pour autant en matière de guitare le stand Godin nous a permis de voir des modèles qui devraient bientôt arriver en France.

Mon oeil a d'abord été attiré par une forme assez inhabituelle chez Godin: une guitare aux contours plus agressifs très clairement orientée Metal dans la gamme Redline. Déjà connue pour ses guitares aux micros actifs, la série Redline s'oriente donc encore plus clairement sur le créneau heavy !


Puis le distributeur de la marque Richmond nous a indiqué la disponibilité des modèles Belmont et Empire respectivement équipées de micros lipsticks et de micros simple bobinage Godin (qu'on trouvait sur les modèles Godin Radiator par exemple).


Bref, Godin Guitars poursuit son chemin et nul doute qu'un jour les guitares du fabricant canadien auront l'exposition qu'elles méritent !

Le site de la marque Godin :
www.godinguitars.com

Le site de la marque Richmond :
www.richmondguitarscanada.com 
[Musikmesse 2011] Plus de diversité chez Godin & Richmond