Salut !
J'ai récemment fait la découverte de l'ampli Ironheart 60wats de chez Laney.
Je suis à la recherche d'un ampli polyvalent et exploitable en appart, en répète et en concert donc celui ci avec ses potards Wats et Dynamic m'intéresse beaucoup.
Seulement, c'est un ampli high gain si je ne dis pas de bêtises, et ce n'est pas vraiment ce que je veux mais j'ai lu qu'il était très polyvalent.
(c'est la nouvelle tête de Godin et j'ai entendu dire qu'il a affirmé avoir les mêmes sons qu'avec son ancien mais avec plus de potards casse tête, du coup il a repris l'ancien )
Ce que je souhaite jouer c'est :
- Du métal type Paul Gilbert avec Technical Difficulties, The Curse Of Castle Dragon et ce type de musiques là et j'aimerais aussi jouer des musiques comme celles de Mr Big,
- Du bon hard rock/métal plus ancien type Guns n'Roses, Led zep', Ozzy (surtout pendant la période Rhoads), Quiet Riot et ce genre de rock n'roll qu'on joue avec des bottes de cowboy, un bandana à l'arrière du froc et en sautant partout ,
- Un peu de funk mais pas beaucoup,
- Des musiques avec des sons clairs cools comme Dire Straits, Pink floyd etc..
- Récemment je teste un petit peu le Jazz Fusion avec Guthrie Govan (enfin je "joue" surtout celles qui sont Rock Fusion) mais c'est un gros malade alors ce sera pas pour demain que j'en jouerai mais je veux investir sur le long terme donc il faudrait que ça sonne aussi,
- Mais surtout.. DU BLUES bien dégueu, avec un léger crunch, celui qui donne des frissons ! Je suis un tordu de blues alors il faut impérativement que ça sonne bien dans ce style Sinon.. Aurevoir Ironheart
Bon.. ma liste est longue et je rêve peut être un peu trop mais ça coute rien de demander des avis..
Je demande surtout à ceux qui l'ont et qui ne jouent pas que du métal, j'ai lu que des avis de métalleux et ça ne m'a pas vraiment aidé.
Merci d'avance !
Ren.
«Blues is easy to play, but not to feel.» Jimi Hendrix.