Bonsoir,
je possède une tête Laney IRT 60w tout lampes ainsi que plusieurs pédales d'effet en façade et dans la boucle.
Depuis quelques mois j'ai un espèce de buzz qui arrive totalement aléatoirement mais de plus en plus souvent ces temps-ci... il est fort et augmente lorsque je pousse le master et le gain. En général il disparaît quand je switch sur le canal clean mais pas toujours
.
J'ai vérifié tous les câbles et alims mais même en enlevant mon pedalboard (et les pédales dans la boucle) il persiste... Lorsque je tripote le patch et l'alim entre mon noise gate et mon delay (dans la boucle) le son alterne, se coupe et revient.... mais le plus étrange c'est qu'en bypassant la boucle, le buzz est toujours là!
J'ai testé avec une autre gratte, d'autres câbles et je suis quasi-certain que le soucis vient de la tête (d'ailleurs, en activant la reverb digitale, le buzz est lui aussi reverberé, ou du moins en partie, ça voudrait dire que le problème se situe avant le circuit de reverb?)
https://vimeo.com/80389711
Vous pouvez constater sur la vidéo que quand je commence à jouer y'a pas d'buzz, il se déclenche un peu après (mais le son joué reste très bon). ça ressemble a un grésillement assez organique...
Je sais pas... les lampes peut-être?