Le guitariste du groupe de metal progressif ukrainien Jinjer vient de révéler la Jackson Pro Series Signature Roman Ibramkhalilov MDK HT6 B, une baritone à la forme et aux micros inédits.

Roman Ibramkhalilov est le seul guitariste de son groupe et se spécialise dans les grosses rythmiques virtuoses qui ramonnent dans les graves, il lui faut donc un instrument qui tienne donc dans l'extrême grave tout en restant ultra confortable. En 2018, la marque américaine Jackson lui a envoyé une Modern Dinky au diapason hybride, puis en 2020 il a reçu il le premier prototype de son modèle signature, et quatre ans plus tard voici enfin le résultat du travail de développement.

Jackson Pro Series Signature Roman Ibramkhalilov

La Jackson Pro Series Signature Roman Ibramkhalilov MDK HT6 B a donc une nouvelle forme Modern Dinky encore plus poussée, c'est-à-dire avec deux coupés ultra chanfreinés qui ne sont pas sans évoquer les modèles de John Petrucci chez MusicMan. Le corps est en frêne, ce qui était un critère fondamental pour Ibramkhalilov qui apprécie particulièrement la clarté et la définition de ce bois, ainsi que le claquant du manche vissé. Le manche au diapason long de 27 pouces est en trois morceaux d'érable et wengé avec des renforts en graphite, et peut être ajusté via la roulette du truss rod au pied du manche à côté du micro manche. La touche en ébène a un radius composite allant de 12 à 16 pouces et elle est sertie de 22 frettes jumbo en inox. Sur le côté, on trouve l'incontournable repère de touche lumineux Luminlay.

Jackson MDK HT6 front

Le chevalet est un modèle Gotoh fixe 510 FX-6 (logique pour une baritone) et les mécaniques à blocage sont signées Jackson, tout comme les deux micros humbuckers RI1, spécialement conçus pour Roman Ibramkhalilov (comme leur nom l'indique clairement). Ils sont contrôlés par des réglages ultra minimalistes, un sélecteur trois positions et un unique volume.

Jackson MDK HT6 back

La Jackson Pro Series Signature Roman Ibramkhalilov MDK HT6 B est livrée en housse, elle est fabriquée en Corée et est disponible dans une très jolie finition vert émeraude bien mise en valeur par l'accastillage noir.

Plus d'infos sur le site de Jackson.

 

Jackson inaugure une nouvelle forme pour son nouveau modèle signature baryton