Datant d'une dizaine d'années, le modèle signature de Dave Davidson se voit décliné en deux nouveaux instruments à l'objectif tranché : la destruction massive.

Revocation, groupe de thrash/death américain, ne fait pas dans la dentelle. Il en est de même pour les guitares signatures de Dave Davidson, l'un des deux artilleurs de la formation. Proposant 7 cordes, les Jackson Pro Signature DD WR7 de leur petit nom annoncent la couleur, ou plutôt "les" couleurs. Proposées en Ferrari Yellow et Ferrari Red, les seules différences entre les deux itérations résident dans la touche soit en érable pour la jaune, soit en ébène pour la rouge ainsi qu'une tête respectivement "droite" ou reverse. En dehors de ces variations de touches et de couleur, elles partagent les mêmes caractéristiques franches du collier : un corps en nyatoh traversé par un manche en érable sur lesquels 24 frettes jumbo mettent donc en voix 7 cordes. Le diapason un peu plus long qu'à l'accoutumée de 26,5 pouces permet des accordages d'outre-tombe, composantes essentielles de la musique du band de Detroit.

Guitares Jackson signature Dave Davidson

Les acrobaties shred sont facilitées par un Floyd Rose 1000 flottant. Un volume, une tonalité et un toggle switch 3 positions sont les seuls contrôles disponibles, sans split. Ils dirigent un duo de humbuckers Di Marzio Occult Classic, tout ce qu'il faut pour faire du jazz ! Le radius compensé devient un véritable classique pour les guitares destinées au mix rythmique / soli, l'assise vers la tête de la guitare étant simplifiée avec un radius un peu plus rond que du "full 16 pouces".

Jackson Pro Series Signature Dave Davidson Warrior WR7 Ferrari Red

Pro Series Signature Dave Davidson Warrior WR7 Ferrari Red

La forme Warrior est particulière à Jackson, cette référence visuelle existant depuis 1990. Au départ un flop commercial. C'était Mikey Wright, chef de la recherche et développement de Jackson à l'époque, qui fût à l'origine de cette forme finalement adoptée par nombre de musiciens extrêmes. La seule réserve de votre serviteur est d'ordre ergonomique : des essais sur des modèles haut de gamme ont révélé une petite gêne en solo en regard du pouce, dérangé par l'attache sangle.

Jackson Pro Series Signature Dave Davidson Warrior WR7 Ferrari Yelow

Pro Series Signature Dave Davidson Warrior WR7 Ferrari Yellow

Le tarif de 1419 euros pourrait refroidir pour de la fabrication indonésienne, tempérons en précisant qu'il s'agit d'un modèle signature avec un look qui tranche visuellement pour un résultat qui attire autant qu'il repousse. Livrées en housse Jackson, de telles guitares ne laissent personne indifférent !

Plus d'infos sur le site de Jackson.

Jackson actualise le modèle Warrior signature du guitariste de Revocation