Le virtuose américain en est à son troisième modèle chez Jackson, et celui-ci représente sa Kelly la plus abordable avec des caractéristiques qui en font un fabuleux outil de metal pour les musiciens exigeants.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, Jeff Loomis est l'ancien guitariste de Nevermore, il a aussi sorti des albums en solo et il tourne désormais avec Arch Enemy et Alcatrazz. Après avoir eu plusieurs modèles chez Schecter, il est retourné chez Jackson en 2018, et n'a pas perdu de temps depuis puisque cette Jackson Pro Series Signature Jeff Loomis Kelly HT-6 est déjà son troisième modèle signature. Il avait conçu une Soloist sept cordes dans la gamme Pro Series, puis une Kelly sept cordes USA signature (très chère donc). Ce nouveau modèle est donc la deuxième Jackson Loomis accessible et sa première six cordes signature chez la marque californienne.
On retrouve la superbe forme Kelly (qui évoque une version anguleuse de l'Explorer) avec un corps en tilleul qui reçoit une table en frêne noir "sandblasted", une technique qui consiste à envoyer du sable à grande vitesse, ce qui créé une texture très spéciale et particulièrement classe bien mise en valeur par le binding blanc. Le manche traversant est en érable et il reçoit une touche ébène au radius composé 12"-16" avec des repères perloïdes en dents de requin et des repères lumineux sur le côté, les fameux Luminlay que l'on retrouve désormais sur de nombreux modèles de Jackson.
La Jackson Pro Series Signature Jeff Loomis Kelly HT-6 est équipée de deux micros actifs Seymour Duncan Jeff Loomis signature Blackout, le chevalet est un Hipshot fixe et les mécaniques à blocage. Enfin, petit détail qui fera la différence pour les musiciens qui tournent, le réglage du truss-rod est accessible par une petite roulette en bas du manche. La nouvelle Jeff Loomis est une Kelly idéale pour ceux qui cherchent une très bon outil qui n'oublie pas d'avoir un look bien à lui.
Plus d'infos sur le site de Jackson.
Prix de vente chez Thomann : 1 444 €