On connaît déjà le goût de la chanteuse de soul / rnb Gabriella Wilson, plus connue sous le nom de H.E.R., pour les Stratocaster bien voyantes, et la création custom qu'elle arborait lors de la cérémonie de clôtures de J.O. ne fait pas exception à la règle.

Décidément, les cérémonies d'ouverture et de clôture des J.O. de Paris 2024 ont été l'occasion d'admirer de très beaux instruments joués par des musiciens d'une grande importance dans le paysage actuel : la ESP/LTD chromée de Joe Duplantier (Gojira), qui était auparavant chez Charvel et annonce ainsi son départ pour la marque japonaise, la rare Veleno de Noé Efira, le guitariste masqué de Phoenix, et enfin la magnifique Strat de H.E.R..

H.E.R. présente une superbe Fender Strat Custom

La chanteuse était chargée de chanter l'hymne national américain au Stade de France le dimanche 11 août, puis d'accompagner en jammant à la guitare les cascades de l'acteur Tom Cruise qui assurait le passage du drapeau olympique à Los Angeles, la ville chargée de l'organisation des jeux en 2028. Quelle meilleure occasion pour se faire fabriquer un instrument d'exception sur mesure ? H.E.R. a donc demandé à Brian Thrasher, une Senior Master Builder du Custom Shop Fender déjà responsable de Starcaster ultra customisées pour Tom Delonge (Blink 182), de lui réaliser une guitare à la fois flashy et parfaitement fonctionnelle.

Fender Strat H.E.R. Jeux Olympiques de Paris 2024

On connaissait déjà le goût de H.E.R. pour les Stratocaster bien flashy avec son superbe modèle signature datant de 2020, et on le retrouve bien ici avec un instrument inspiré de la gamme Ultra par ses découpes de confort supplémentaires à l'arrière, ainsi que sa touche 22 cases au radius composite (10-14), son manche en Modern D avec finition satinée et ses micros Ultra Noiseless Vintage (il serait dommage de choper du buzz devant 1 milliard de personnes).

 Assemblage de la strat Custom de H.E.R.

Assemblage de la Strat Custom de H.E.R. par Fender pour les JO de Paris 2024

Mais c'est bien sûr le look qui reste le plus mémorable, avec une finition Arctic Pearl White sublimée par un accastillage doré et surtout une plaque de protection miroir dorée, un vrai bijou qui mérite notre médaille d'or visuel de ces cérémonies riches en musique.

H.E.R. clôt les Jeux Olympiques de Paris avec une superbe Strat custom