Ayé je suis content !
Après ponçage (en fait j'ai poncé la dernière couche au 600, 800, 1000, 1500 et 2000) et polissage, c'est très loin (mais alors très loin) d'être parfait, j'ai fait plein de conneries (en fait je crois que je les ai toutes faites
) mais c'est la première fois que je fais ça, maintenant je connais certains pièges à éviter...
Le premier c'est le ponçage : il faut vraiment que ça soit parfait, le moindre petit poc enfoncé ressort à la peinture, alors qu'il est quasi invisible au ponçage... Donc poncer tant que c'est pas parfait en lumière rasante.
Le deuxième c'est le bouche-pores : avec ce type de bois, j'aurais dû prendre un bouche pores en pâte, pas liquide (mais je n'en ai pas trouvé en base nitro) pour vraiment mieux boucher les trous en plus des pores du bois.
Le troisième c'est le ponçage du verni... Faut vraiment y aller mollo, j'ai percé en plusieurs mini endroits.
Enfin bon je suis content malgré tous, j'ai légèrement patiné le verni je ne voulait de toute façons pas de rendu "neuf" ça aurait juré avec le reste, maintenant je ne vais pas vraiment la ménager, elle va se reliquer gentiment et naturellement !
Dans son milieu naturel