En janvier dernier sortait officiellement la Gibson Slash Collection qui s'agrandit aujourd'hui avec l'arrivée de ce nouveau modèle à la finition Gold baptisé Victoria et qui ajoute à la Les Paul Standard les spécifications choisies par le guitariste des Guns n' Roses.

Quand on a la chance d'être un artiste d'envergure international tel que Slash, forcément ça octroie quelques privilèges surtout quand l'image du bonhomme est indissociable de son chapeau et de la Gibson Les Paul. C'est la raison pour laquelle il a d'abord été nommé Ambassadeur officiel de la marque sous l'ancien régime avec bon nombre de modèles signature à la clé, puis qu'en début d'année 2020, c'est carrément une collection complète qui lui a été consacrée avec forcément des Les Paul mais aussi des J-45.

Le nouveau modèle qui nous est présenté ici est donc la Gibson Slash Victoria Les Paul Standard Goldtop qui reprend en tous points les spécifications des modèles que nous avions pu tester à savoir le manche en C que Slash affectionne ou encore les micros Gibson Custom BurstBucker Alnico 2, les condensateurs Orange Drop, les strap locks déjà montés et bien entendu le logo Scully et la signature de Slash à l'arrière de la tête ainsi que les goodies habituels à savoir 4 médiators Jim Dunlop Tortex au logo de Slash et un jeu de cordes Ernie Ball cachés dans l'étui vintage livré avec la guitare.

 

Alors qu'est-ce qui change sur cette Victoria finalement ?

D'abord la finition Gold qui semble plus sombre que le Goldtop de la Les Paul Standard et qui par conséquent fait que cette guitare reçoit une table en érable et pas en érable flammé contrairement aux autres modèles de la Slash Collection qui ont des couleurs transparentes. Le prix de $2999 indiqué sur le site de Gibson n'est pas pour autant revu à la baisse. La teinte du dos en acajou est également plus sombre même presque noire.

Au final la Gibson Slash Victoria Les Paul Standard reste très fidèle aux spécifications des autres modèles de la Slash Collection et n'apporte qu'un nouveau coloris. Et comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! 

Gibson présente la Slash Victoria Les Paul