Le génie de slash?

kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    kael31
    le 10 Juil 2024, 13:23
https://www.instagram.com/reel(...)ycg==

Des artistes comme slash sont encensés au niveau de génie.
Bien que je reconnais ses qualités musicales, je ne lui trouve pas des qualités extraordinaire qui peut lui valoir de telles éloges.
Dans la vidéo ci dessus; certe il n'a peut être pas l'habitude de jouer en acoustique mais son jeu est tendu et manque de time, j'ai croisé pas mal de guitaristes méconnu qui font mieux.
Peut être est ce dans la compo que son génie s'exprime ? Je connais peut être pas assez son répertoire.
Ou alors peut être qu'en vieillissant, il a régressé ?
Si vous avez des vidéos qui me feront peut être changer d'avis ça m'intéresse.

PS j'ai toujours pensé que Clapton n'avait pas un feeling de malade mais j'ai vu des extraits de live qui m'ont fait changer d'avis ????
lartistafred
kael31 a écrit :
https://www.instagram.com/reel/C9LjljCSKaQ/?igsh=MTN2ajlrOTFyZW1ycg==

Des artistes comme slash sont encensés au niveau de génie.
Bien que je reconnais ses qualités musicales, je ne lui trouve pas des qualités extraordinaire qui peut lui valoir de telles éloges.
Dans la vidéo ci dessus; certe il n'a peut être pas l'habitude de jouer en acoustique mais son jeu est tendu et manque de time, j'ai croisé pas mal de guitaristes méconnu qui font mieux.
Peut être est ce dans la compo que son génie s'exprime ? Je connais peut être pas assez son répertoire.
Ou alors peut être qu'en vieillissant, il a régressé ?
Si vous avez des vidéos qui me feront peut être changer d'avis ça m'intéresse.

PS j'ai toujours pensé que Clapton n'avait pas un feeling de malade mais j'ai vu des extraits de live qui m'ont fait changer d'avis ????


Slash a toujours eu beaucoup de goût en matière de mélodies
Maintenant, en vieillissant et de son passé de multi addict, la machinerie s'est peut être grippée... comme Angus Young étonnamment ( lui qui ne boit que de l'eau...le pauvre )

Quand je vois une vidéo comme ça, je préfère repenser aux œuvres qui m'ont donné du plaisir en tant qu'auditeur....
Nos héros musicaux ne sont parfois plus ce qu'ils ont été
Mais on ne peut souvent être et avoir été
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Manu59lille
kael31 a écrit :

Des artistes comme slash sont encensés au niveau de génie.
Bien que je reconnais ses qualités musicales, je ne lui trouve pas des qualités extraordinaire qui peut lui valoir de telles éloges.


Le fait d'avoir écrit des hymnes du rock qui seront toujours écoutés dans 50 ans ? Ils ne sont pas très nombreux à pouvoir revendiquer ça....
Après effectivement il n'a jamais été le plus grand technicien du monde, mais en même temps c'est pas forcément ce qu'on lui demande.
Dimebug
  • #5
  • Publié par
    Dimebug
    le 10 Juil 2024, 21:37
Slash a surtout été porté par le succès du groupe, c'est plus une icone qu'un génie.
Ca n'a jamais été un monstre d'exécution et il a à peu prêt rien révolutionné/inventé... Par contre exploiter avec un certain talent, ca c'est certain.
Il a donné l'envie de faire de la guitare a beaucoup et ca c'est incontestable.
Perso il m'a jamais touché/scotché... a cette époque, y'avait une palanquée de tueurs (cc deville par exemple, avec qui Slash a été en compétition et n'a pas été retenu), mais le Slash, il a su ramener un peu plus de rock'n roll et moins de technique, un son plus généreux et un solide personnage, ce qui collait bien aux guns...
El Phaco
  • #7
  • Publié par
    El Phaco
    le 10 Juil 2024, 22:53
Un génie non. Le bon gratteux pour ce qui a été un des plus gros groupes de rock du monde oui.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Syraks
    le 11 Juil 2024, 09:17
Dimebug a écrit :
Slash a surtout été porté par le succès du groupe, c'est plus une icone qu'un génie.
Ca n'a jamais été un monstre d'exécution et il a à peu prêt rien révolutionné/inventé... Par contre exploiter avec un certain talent, ca c'est certain.

C'est bien résumé!
Il a un sens de la mélodie et un touché/son assez uniques. Ca lui a valu de jouer avec à peu près tout le monde sur cette planète.
Un exemple méconnu que j'adore :


Je trouve qu'il arrive toujours à sortir des solos intéressants sur chaque album. En live c'est une autre histoire, c'est souvent crado malheureusement.
Dark Schneider
kael31 a écrit :

Dans la vidéo ci dessus; certe il n'a peut être pas l'habitude de jouer en acoustique mais son jeu est tendu et manque de time, j'ai croisé pas mal de guitaristes méconnu qui font mieux.
Peut être est ce dans la compo que son génie s'exprime ? Je connais peut être pas assez son répertoire.


Sérieux, tu te bases sur une vidéo à deux balles où il est en dedans (et encore, je vois même pas le problème sur cette vidéo) pour le juger alors que tu avoue toi même ne pas connaitre vraiment son répertoire ? Au bout d'un moment, ces mecs qui ont acquis une telle réputation ça ne se base pas sur du vent. Et bien des musiciens plus ou moins qualifié de génie ont eu une période d'âge d'or finalement très courte ! C'est normal.
davy jones
Perso, comme cela a été dit, ce n est pas le plus grand technicien. Mais il ne se revendique pas comme tel, mais pour moi l intelligence de ces solos, là bonne note au bon moment quand la rythmique met la pression il a les bonnes notes ni trop ni pas assez , il a un vrai sens mélodique qui sait très bien servir le morceaux
Rock n roll baby
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    kael31
    le 11 Juil 2024, 13:33
Citation:
Sérieux, tu te bases sur une vidéo à deux balles où il est en dedans (et encore, je vois même pas le problème sur cette vidéo)

Il n'y a pas de gros problème mais ça manque de time.
Écoute du srv, tu verras qu'on est dans une autre stratosphère rythmiquement.
Citation:
tu avoue toi même ne pas connaitre vraiment son répertoire

Je connais les grands classiques; c'est un guitariste de hard rock parmi les autres de ce que j'ai entendu.
Citation:
ces mecs qui ont acquis une telle réputation ça ne se base pas sur du vent.

Ça peut être un travail de l'image qui crée une légende.
Angus young (que j'adore) est un parfait exemple.
Dans le cas de slash, l'image de mauvais garçon drogué et ses choix vestimentaire ont participé a sa légende ; a mon oreille plus que son jeu mais peut être que je ne suis juste pas touché par sa musique.
Enfin en même temps je n'aime pas knoffler mais je comprendrais que l'on le qualifie de génie.

Et je tiens a préciser que je ne parle pas de technique dans le sens vitesse de débit de note.

Citation:
Slash a surtout été porté par le succès du groupe, c'est plus une icone qu'un génie.

Citation:
Un génie non. Le bon gratteux pour ce qui a été un des plus gros groupes de rock du monde oui.


On est d'accord

En ce moment sur groupes / artistes pros...