Le guitariste des Guns N' Roses sort un album solo, et pour fêter ça Gibson sort une réplique de l'instrument principal des sessions : une superbe ES-335 de 1963 avec Bigsby d'origine et repères en blocs.
Slash est le guitariste à qui la Les Paul doit son salut, et à ce titre il a eu droit à de très nombreux modèles à son nom depuis 1996, que ça soit chez Gibson USA, au Custom Shop ou même chez Epiphone. De nombreuses Les Paul bien sûr, mais aussi une Firebird, une double manche EDS-1275 et une acoustique J-45. Jusque là, il ne s'était pas encore attaqué à la semi-hollow, mais c'est désormais chose faîte avec la nouvelle Gibson Slash 1963 ES-335.
Slash sort son nouvel album solo le 17 mai 2024, et comme son album éponyme de 2010, il fait appel à ses amis rock stars pour assurer les parties de chant. Sauf que Orgy Of The Damned est un album de blues, avec des standards du genre sur lesquels on peut entendre les voix de Chris Stapleton, Iggy Pop, Billy Gibbons ou Demi Lovato. Le premier single sorti en amont de l'album était le classique "Killing Floor" de Howlin' Wolf, avec Brian Johnson au chant. Dans la vidéo, Slash avait une superbe ES-335 sunburst qui a surpris les fans et fait baver les amateurs de vintage. Cette 1963 porte les repères de touche en blocs typiques de l'époque, et la plaque "Custom Made" noire cache les trous du cordier fixe sur les modèles équipés d'un Bigsby à l'usine.
C'est donc cette guitare qui est désormais disponible dans une version légèrement vieillie par le Murphy Lab sur le modèle de l'originale, avec ses micros Custombucker Alinco 2 et bien sûr son Bigsby B7. C'est un instrument qui ne sera fabriqué qu'à 50 exemplaires et qui n'est disponible qu'en direct auprès du Gibson Garage (comme la double manche Jimmy Page, on n'ose pas imaginer le prix du coup). Les goodies ont été particulièrement bien pensé, puisqu'avec la guitare on trouvera le livre signé sur la collection de Slash, le nouvel album signé, et surtout une place pour un concert au Gibson Garage de Nashville fin juin qui sera uniquement réservé aux acquéreurs de la belle.
On se dit qu'il y a des fois où ça doit être vraiment bien d'être un riche fan de Slash, et en attendant on croise les doigts pour que Epiphone ait la bonne idée de sortir sa version de la Gibson Slash 1963 ES-335.
Plus d'infos sur le site de Gibson.
Vos commentaires
Écrire un commentaire