Suite à la présentation de la superbe Wolfgang japonaise il y a peu, EVH persiste et signe avec de nombreux modèle qui risquent bien de donner envie à de nombreux shredders et guitaristes pyrotechniques, qu'ils soient ou non fans de Van Halen (mais qui ne l'est pas ?).
Les plus marquées (dans tous les sens du terme) sont évidemment les nouvelles Frankenstein Relic. Ce nouveau modèle profite du fait que l'usine mexicaine de Fender (à qui appartient la marque EVH) sait aussi faire de très belles finitions vieillies d'origine, comme l'a prouvé la gamme Road Worn. Comme son nom l'indique, la Frankenstein Relic reprend le look bien défraîchi de la vénérable Frankenstein, la superstrat devenue culte par laquelle le scandale est arrivé à l'époque du premier album de Van Halen en 1978. On retrouve son micro vissé à même la table en tilleul (micro humbucker Wolfgang en l'occurence) avec le micro manche qui n'est pas connecté, le manche érable bien sali et le Floyd Rose qui repose contre la table avec le fameux D-Tuna qui évoque tous les Floyd de chez EVH et permet de passer instantanément en Drop D. Les nostalgiques du premier album n'auront plus à chercher les Frankenstein du Custom Shop hors de prix !
La Limited Edition Star reprend le look d'un autre modèle culte, la guitare en étoile de Women And Children First, avec son manche Danelectro vintage (d'où la forme en bouteille de Coca, y compris sur ces EVH). On y retrouve un corps tilleul, un manche érable coupé sur quartier et une touche ébène à radius composé. Là encore, le Floyd Rose est posé contre la table et il n'y a qu'un humbucker Wolfgang en position chevalet, ce qui est largement suffisant pour bien réveiller un stack Marshall. Pour les fans de Tom Morello, il y a aussi un kill switch rouge sur le pan coupé inférieur.
Côté Wolfgang (la forme plus récente des guitares de Van Halen, en partie inspirée par la Les Paul), on a le modèle Standard avec un manche et sa touche en érable torréfié, vissé à un corps tilleul chanfreiné pour un meilleur confort de l'avant-bras, Floyd Rose et deux humbuckers Wolfgang.
Sa version Special est encore plus belle avec un corps sculpté, et même une table en érable ondé sur la EVH Wolfgang Special QM.
Enfin, la classique superstrat 5150, avec ses deux micros Wolfgang, son kill switch, sa tête banane et son Floyd, est disponible en version standard (touche ébène), en version touche érable avec une table rapportée en érable ondé.
Dans tous les cas, le gros son est assuré mais il vous faudra quand même prendre quelques heures de travail pour arriver à passer les plans d'Eddie !
Plus d'infos sur le site de EVH.