Meilleures finitions: Charvel ou EVH ?

Bonjour à tous

J'ai revendu ma seconde gratte, une esp, car je n'arrivais pas à me faire à la forme du manche.
Je suis en donc train de rechercher sa remplaçante

Notamment deux modèles assez proches l'un de l'autre:
- Une EVH stripe white
https://www.thomann.de/fr/evh_(...)w_wcB
- Une Charvel Pro Mod
https://www.thomann.de/fr/char(...)w_wcB

J'ai pu tester en boutique l'EVH (en tout cas la version au dessus) et une Charvel
J'ai vraiment bien accroché sur le manche des deux (très proche en fait) qui me rappelle ma strat US sur laquelle je suis vraiment à l'aise.

Les deux modèles ayant un prix identique, et quasiment les mêmes caractéristiques, je me posais la question en terme de finition ou de lutherie afin de trancher la question

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci à vous
Fleg/DJFrey
C’est quasi la même chose, même usines, même stock de bois, vu que c’est la même boîte : Fender, qui produit tout ce petit monde. Les Seules différence viendront du cahier des charges de chacune, EVH fait ses propres micros, Charvel va mettre du SD ou du Dimarz’ etc etc

Prend celle qui te plaît dans ton budget.
Ah OK je ne savais pas que Charvel c'était aussi Fender
Merci pour l'info
Bertrand4069
Si tu veux un peu de polyvalence dans ta palette de sons, la Charvel est en HH, contrairement à la EVH.
Bertrand4069 a écrit :
Si tu veux un peu de polyvalence dans ta palette de sons, la Charvel est en HH, contrairement à la EVH.


Oui et il me semble que la Charvel est fabriquée au Mexique. Pas sur que se soit le cas de l'EVH
ML3-ProFan
Je plussoie, vaut mieux 2 micros SD reconnus qu'un micro Evh moyen/boueux ( pas fan des miens)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Fenson66
Citation:
Oui et il me semble que la Charvel est fabriquée au Mexique. Pas sur que se soit le cas de l'EVH


Elle l'est aussi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66 a écrit :
Citation:
Oui et il me semble que la Charvel est fabriquée au Mexique. Pas sur que se soit le cas de l'EVH


Elle l'est aussi.


Merci pour l'info.
Mais je pense choisir la Charvel: l'argument des micros SD m'a convaincu

Merci à tous pour vos avis
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Biosmog
    le 20 Juin 2024, 00:04
Bon choix. Oui, l'usine Mexicaine, c'est la même qui pond tel le grand Stratéguerre toutes les corporates Fender latino.

Les modèles US par contre ne sont pas fabriqués aux mêmes endroits.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Lärry
    le 21 Juin 2024, 17:14
Asylum34 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Citation:
Oui et il me semble que la Charvel est fabriquée au Mexique. Pas sur que se soit le cas de l'EVH


Elle l'est aussi.


Merci pour l'info.
Mais je pense choisir la Charvel: l'argument des micros SD m'a convaincu

Merci à tous pour vos avis


Les micros sont fait chez SD ou Fender sur les EVH mais avec un cahier des charges EVH.
Perso j'ai choppé un frankenstein pour ma Vigier (c'est le haut de gamme il est niveau custom shop SD) c'est juste une tuerie.

Bref plus que jamais faut essayer.
A million flies can't be wrong.
HabitRouge
Charvel a une excellente image de marque, EVH c' est Ernie Ball en mieux.
Fleg/DJFrey
HabitRouge a écrit :
Charvel a une excellente image de marque, EVH c' est Ernie Ball en mieux.


???

Ça n'a aucun putain de sens ce que je viens de lire
Fenson66
On a l'habitude
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
J'ai 2 Charvel pro mod : une San Dimas et une So Cal, toutes les 2 de 2013, c'est des super guitare.j'avais essayé uns EVH Stripped aussi et effectivement c'est le même genre de manche hyper agréable.
Ma So Cal avait été modifié : le TB6 a été remplacé par un micro EVH Wolfgang et c'est une tuerie ce micro!

En ce moment sur guitare électrique...