C'est désormais le fils Wolfgang Van Halen qui gère les designs de la marque, et cette année il a ressorti deux modèles que les fans connaissent bien dans la gamme Striped Series. Il y a la Superstrat "Circles" ou "Crop Circles", surnommée ainsi en raison des cercles blancs sur fond noir qui ornent le corps et évoquent des pistes d'atterrissages extraterrestres, la guitare de "Unchained" que Eddie utilisait sur la tournée Fair Warning en 1981.
Et puis il y a la Shark, à l'origine une Ibanez Destroyer lourdement modifiée que l'on voit sur la pochette de Women And Children First. Ces deux modèles font leur grand retour dans le catalogue EVH, avec un chevalet fixe et deux micros directement montés dans la table pour la Shark, et un unique micro chevalet pour la Circles qui reçoit aussi un Floyd Rose de la marque équipée du fameux dispositif D-Tuna pour passer en Drop D, un gadget bien utile que l'on retrouve sur tous les Floyd EVH.
Il y a aussi du nouveau côté Wolfgang, le design plus récent utilisé par Van Halen, à commencer par deux Wolfgang Standard (Floyd Rose et deux humbuckers montés dans la table) en version Exotic, c'est-à-dire avec des tables en bois rares visuellement superbes sur le corps en tilleul. Il y a un modèle Zebrawood, et un autre Black Walnut.
Dans un autre style, la Wolfgang Special reçoit trois nouvelles versions, la QM avec sa table en érable pommelé et son manche en érable torréfié, une superbe Silverburst avec touche ébène, et enfin une Striped avec les trois finitions à rayure les plus populaires de la marque (rouge, noir et blanc/noir et jaune/noir et blanc).
Que vous soyez fan de Van Halen ou simplement à la recherche d'une bonne guitare de rock acrobatique au look bien marqué, vous trouverez votre bonheur chez EVH.
Plus d'infos sur le site d'EVH.