Décidément ce NAMM 2020 n'a pas encore commencé que c'est déjà l'effervescence chez les fabricants. Aujourd'hui on s'intéresse à Epiphone et son nouveau catalogue 2020 simplifié. On commence par la nouvelle Epiphone Original Collection qui comme l'an dernier pour Gibson regroupe les guitares électriques et acoustiques aux spécifications historiques des modèles qui ont marqué l'histoire de la marque telle que la Casino ou la Viola Bass ou encore la Texan qui justement revient cette année dans une version fabriquée aux USA, une première depuis des décennies pour une guitare Epiphone. Les modèles Frontier et Excellente ainsi que la Texan feront également partie de Masterbilt Original Collection dans des versions plus abordables, car fabriquées en Asie.
L'autre gros morceau du catalogue, c'est la Epiphone Inspired by Gibson Collection. Pour rappel Epiphone était avant la 2nde Guerre Mondiale l'un des principaux concurrents de Gibson qui finit par racheter la marque en 1957. Des années plus tard Epiphone a permis à Gibson de délocaliser sa production et de faire ses propres copies des modèles phares tels qu'on va donc retrouver en 2020 dans cette nouvelle collection. La tête Kalamazoo marquera plus encore cette filiation et les modèles proposés seront les suivants : Les Paul Junior , Les Paul Special , SG Special , Les Paul Standard 50’s , Les Paul Standard 60’s , SG Standard , 61 SG Standard w/Maestro , Designer Collection Explorer , Firebird ,Flying V, Les Paul Studio et Les Paul Modern.
Epiphone dévoilera également au NAMM de nouvelles guitares Archtop avec la Epiphone UpTown Kat ES Collection, et la nouvelle Les Paul et SG Muse Collection s'adressera aux débutants. N'oublions pas non plus les modèles Artists qui resteront toujours de la partie avec notamment Jared James Nichols qui sera présent sur le salon.
Plus d'infos très prochainement lors de notre visite du stand Gibson Epiphone Kramer avec Cesar Gueikian, le n°2 de Gibson Brands que nous vous avions présenté récemment lors d'une interview.