Dominic Harrison, plus connu sous le nom de YUNGBLUD, est né sous le signe de la guitare, puisque son père tenait un magasin d'instruments, et son grand-père jouait de la basse avec le groupe T Rex dans les années 70. De son côté, il a explosé à la fin des années 2010 avec un rock alternatif très ouvert dans lequel on retrouve des éléments de hip hop, de punk et de emo, dans son look en particulier. Depuis, son troisième album éponyme de 2022 a été numéro 1 dans sept pays et il a enchaîné sur une tournée massive.
Il était donc logique qu'il finisse par collaborer avec une marque pour proposer un modèle signature, et c'est désormais chose faîte avec Epiphone, la marque plus accessible de la galaxie Gibson qui permettra de mettre son instrument à disposition des fans qui ne roulent pas sur l'or. La Epiphone YUNGBLUD SG Junior reprend la SG Junior du début des années 60 dans toute sa splendeur. On retrouve donc corps et le manche collé en acajou, avec un profil très fin slim taper pour ce dernier, la touche en laurier au lieu du palissandre, le chevalet wraparound (compensé pour une meilleure justesse) et l'unique P90 au chevalet, un Dogear Epiphone P90 Pro.
Côté esthétique, la Epiphone YUNGBLUD SG Junior est aussi sobre que son inspiratrice, dans une superbe finition Classic White (à l'origine, la SG Junior était disponible en Cherry Red ou Polaris White), sans aucun binding et avec les repères de touche en simple points. Une chose rare pour un modèle signature, le nom de l'artiste n'apparaît nulle part sur l'instrument, ce qui permettra de se l'approprier sans arrières-pensées si vous cherchez juste une SG Junior typée vintage à prix modeste mais que vous n'êtes pas fan de la musique de YUNGBLUD.
Plus d'infos sur le site d'Epiphone.
Prix de vente chez Thomann : 554 €