Charvel, qui fait désormais partie des marques de l'empire Fender, propose des Superstrat sous de très nombreuses formes différentes avec de nombreuses configurations possibles, fabriquées au Mexique pour la plupart mais aussi au Japon pour les séries MJ.
Parmi les nouveautés 2024, on trouve une très belle DKA22 en édition limitée, la Super-Stock et sa configuration à deux humbuckers Seymour Duncan (un Custom Custom au chevalet et un '59 au manche), avec un corps en aulne sculpté, un manche vissé en érable caramélisé et une touche ébène au radius composé. Le logo Charvel non-rempli à l'ancienne ajoute une touche de nostalgie à l'ensemble, et le vibrato est un Gotoh 510 en deux points.
Dinky toujours, mais dans la série Pro-Mod cette fois-ci et sans le côté édition limitée, Charvel présente aussi les Pro-Mod DK-24 HH 2PT, avec le même vibrato Goth 510, deux Seymour Duncan (Full Shred au chevalet et Alnico Pro II au manche) et manche en érable caramélisé. Pour le modèle EB, la touche est en ébène et la finition noire brillante est la seule disponible, tandis que le modèle CM arbore une touche en érable caramélisé avec de nombreuses finitions très fun et tape-à-l'oeil, notamment le Bubblegum Pink et le Malibu Sunset.
Il y a aussi un modèle Pro-Mod Relic San Dimas Style 1 HH FR, une Superstrat vieillie à l'usine donc avec Floyd Rose et deux Seymour Duncan, JB TB-4 au chevalet et '59 au manche.
Enfin, la gamme japonaise MJ s'enrichit de trois nouvelles références, toutes équipées de Seymour Duncan en configuration HSS (JB au chevalet, et deux SSL-6) ainsi que d'un Floyd Rose Gotoh. La MJ So-Cal Style 1 HSS FR M a une plaque de protection perloïde et une touche érable, tandis que la MJ San Dimas Style 1 HSS FR n'a pas de plaque et elle est disponible en touche ébène (finition noire) ou érable (en rouge métallique).
Si avec toutes ces nouvelles options vous ne trouvez pas votre bonheur c'est peut-être que, finalement, vous n'aimez pas le shred !
Plus d'infos sur le site de Charvel.