Il y avait bien déjà un modèle Relic dans la gamme normale de Charvel, mais il était bien caché, puisqu'il s'agissait du modèle signature de Henrik Danhage, guitariste de Evergrey, et cette édition limitée avait une configuration qui ne sera pas du goût de tous avec une touche érable et un simple bobinage en position manche.
Avec la nouvelle Charvel Pro-Mod Relic San Dimas Style 1 HH FR PF, la marque californienne (San Dimas est une ville au Nord-Est de Los Angeles) intègre pour de bon le relic à sa gamme. Il faut dire que Charvel appartient à Fender, et que les ouvriers de l'usine mexicaine du groupe ont déjà bien l'habitude produire des guitares dont le vieillissement artificiel est ultra crédible et rend les guitares bien plus agréables à jouer de prime abord.
Tout - ou presque - se trouve dans la référence à rallonge de la Charvel Pro-Mod Relic San Dimas Style 1 HH FR PF. San Dimas Style 1 pour la forme de Strat arrondie ultra confortable (avec la vraie forme de tête grâce à la licence Fender), HH pour la configuration à deux humbuckers (deux Seymour Duncan, JB au chevalet et 59 au manche, montés directement dans le corps), FR pour le vibrato Floyd Rose 1000, et PF pour le pau ferro de la touche, un substitut de palissandre qui fait très bien le boulot. La touche a les bords roulés pour un meilleur confort, ainsi qu'un radius composite de 12 à 16 pouces. Le manche vissé en érable reçoit un renfort en graphite pour la stabilité, et enfin, la roue d'ajustement du Truss Rod est directement accessible après la 22ème case.
Les trois finitions vieillies disponibles sont le noir, le blanc ou le orange, à choisir en fonction du contexte musical ! Dans tous les cas, vous trouverez un outil parfaitement adapté à toutes les acrobaties et que vous n'aurez pas peur de cogner.
Plus d'infos sur le site de Charvel.