La principale évolution par rapport à la Charvel Guthrie Govan Signature sortie en 2014 c'est cette finition Britannica Red, un rouge sombre se terminant sur un black burst sur les contours du corps cette superbe guitare électrique qui ne sera malheureusement pas à la portée de toutes les bourses.

Le virtuose anglais Guthrie Govan poursuit son partenariat avec Charvel avec la toute nouvelle Limited Edition Guthrie Govan Signature Model Bird's-Eye Maple, Flame Maple Fingerboard, Britannica Red. Derrière ce nom à rallonge se cache une guitare qui reprend la quasi totalité des spécifications du modèle Signature de 2014 qui avait nécessité 2 ans de développement entre l'artiste et le fabricant. Les seules différences viennent ici du corps en tilleul et de la table en érable moucheté qui dans la version standard reçoivent le traitement "Caramelized" de Charvel, soit une légère torréfaction du bois pour le vieillir artificiellement. Ici le corps est recouvert d'une finition rouge transparente baptisée Britannica Red, avec un contour noir ombragé. 

Pour le reste, on retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de la première version soit le corps au format San Dimas et les micros Charvel Custom MF en H-S-H. Le manche vissé est composé de 2 pièces d'érable avec renfort en graphite, et surmonté d'une touche en érable flammé avec traitement "Caramelized" avec 24 frettes jumbo et un radius compensé de 12 à 16" (304.8 mm à 406.4 mm). Les repères de touche sont constitués d'anneaux en ébène et d'un rond central en érable. Le diapason de 25.5" (64.8 cm) se termine sur un vibrato à blocage avec Tremol-No fabriqué aux USA par Charvel côté chevalet, et un sillet en os côté tête. Enfin, l'arrière de la tête reçoit la signature de Guthrie Govan ainsi que des mécaniques à blocage Sperzel.

Tarif US est de 5714.30$ pour cette édition limitée contre "seulement" 5416.65$ pour la version standard.

 

Charvel et Guthrie Govan voient rouge