Une belle brochette de nouveaux endorsés annoncée en ce début 2014 pour la marque Charvel. Après avoir étendu son catalogue pour ne plus rester uniquement dans la Super Strat et les modèles historiques des années 80, Charvel compte taper un grand coup grâce à une ribanbelle d’artistes prestigieux. Joe Duplantier (Gojira), Jake E Lee (Ozzy Osbourne) et la coqueluche anglaise : Guthrie Govan.

Un bien beau transfuge que nous offre Charvel. Après avoir annoncé en fin d’année 2013 qu’il quittait Suhr, Guthrie Govan avait teasé à travers des vidéos la sortie de son modèle signature.
Bien qu’il ne faisait aucun doute qu’une super strat serait au menu, nous étions quand même impatients de savoir de quoi il en retournerait.

Comme on pouvait s’y attendre, c’est pour un instrument assez sobre avec de belles essences de bois que Guthrie a opté. Le set micro Charvel permet pas mal de facéties grâce au format HSH.
Un instrument précis et plein de ressources comme Guthrie lui-même. Bien qu’il nous faudrait passer un peu plus de temps aux côtés de cette six cordes, il ne fait pas de doute qu’elle ne s’adresse pas uniquement aux fans du barbu anglais. On imagine bien cette signature évoluer dans des styles divers aux sonorités plutôt modernes.

Signalons enfin que la Charvel Guthrie Govan est disponible avec une table en érable flammé ou en bird’s-eyes.

 

Prix Public : N.C.
Fiche technique :
Corps acajou
Table érable flammé ou bird's eye
Manche érable bird's eye 24 frettes extra jumbo
Micro Charvel
Chevalet original NOS avec Tremol-NO

Charvel Guthrie Govan Signature