Profil de bartok

Paris 13eme arrondissement (75, France)

bartok

  • Localisation
    Paris 13eme arrondissement (France)
  • Inscrit depuis le : 24/05/2004
  • Nombre de messages : 16


Derniers messages sur le forum

  • Publié le 08 Mar 05 19:53
salut, oui dans le carnet avec le cd, y a une interview avec des super photos d'époque, c'est dans le cd remixé par iggy qui était pas cher récemment. Sinon dans l'autre édition, celui mixé par bowie, que j'ai aussi, y a moins de trucs dans le carnet. Je trouve que les 2 mix sont effectivement très différents mais que chacun est sublime dans son style, celui de bowie pour le coté super agressif, celui de iggy, pour toutes les subtilités que le mix de bowie effacait, du genre le clavier dans Penetration, que j'ai découvert vraiment sur le mix de 97. dans tous les cas, je trouve ca dommage de cracher sur bowie pour son mix, il a pris des risques, et au moins ca a provoqué des réactions extremes de passion ou de rejet pour ce disque d'anthologie. Pour revenir sur l'enregistrement "en live", enfin avec tout le monde en meme temps, c'est une prouesse, que neil young a faite aussi pour greendale, en laissant les erreurs, mais c'est tellement plus humain comme enregistrement, mais c'est un autre débat. salut
  • Publié le 08 Mar 05 13:14
salut, dans le carnet de raw power y a une super interview de iggy dans laquelle il dit que Williamson joue dans un AC-35, çà doit sans doute être un vieil ampli des années 60. Après sur les photos de concert, on voit des amplis marshall à 2 corps qui ont l'air de faire mal aux oreilles. Enfin, en studio, ils ont utilisé, sur l'idée de Bowie, ce qu'il appelle Time Cube, et qu'on entend sur Gimme Danger notamment (" a big plastic tube with a couple of bends in it- and when the soundcame out the other end, it sort of shot at you like an echo effect (makes megaphone noise!). Voilà j'espère que çà vous aidera à retrouver le son si fameux des stooges, sale comme il faut mais malgré tout super travaillé.
  • Publié le 07 Mar 05 20:35
salut, petite rectification pour jenlain, pour l'enregistrement de Fun House, ce que tu dis est faux, il n'y a pas 4 ou 5 prises comme tu le prétends mais plus de 20 de chaque morceau pour arriver à cette perfection, et il faut savoir que pour un morceau, c'était parfois une journée entière à enregistrer. Enregistrer "Live" avec la voix dans la même pièce, c'est pas une partie de plaisir. D'autre part, pour l'enregistrement de Raw Power, ce n'était pas composé à l'arrache juste avant l'enregistrement mais extremement bien composé puisque tous nos petits stooges étaient à ce moment complètement désintoxiqués pour faire plaisir à Tony Defries, manager de Bowie. De plus, ils travaillaient à leur musique à cette époque jusqu'à 6 jours par semaine, furieusement et sans alcool s'il vous plaît. Raw power n'est pas un des plus grands disques de rock pour rien, c'est pas un disque fait sous drogue, désolé. Enfin, Bowie, quand il enregistre la prise finale, fait environ 2 prises, c'est un des musiciens de Police qui le dit, ainsi que pas mal d'autres gars qui ont bossé avec lui, tous fascinés par son professionnalisme. Donc tu fabules, tu divagues méchamment et tu racontes des sornettes. salut. "Shake appeal"

Dernières petites annonces

Pas de petites annonces actives

Reviews matériel

Pas de review de produit

En ce moment sur nos forums...