LE son qui déchire sa maman...

Rappel du dernier message de la page précédente :
speedoupla
jenlain a écrit :
Pour moi, il faut un son bien crade pour les stooges, et à mon avis, on peut obtenir ca avec une Big Muff...

Je suis aussi grand fan des stooges, et pour moi, le meilleur album est Raw Power, version remasterisée par Iggy, pas l'original mixé par cette tapette de David Bowie... et je pése mes mots...

Tu pèse bien tes mots on dirait: savais tu que Bowie n'a pas fait que de la pop moribonde?????? D'ailleurs il n'est pas fier de certaines périodes ou courants qu'il a suivi... Si Spiders from Mars n'est pas un chef d'oeuvre du rock, va falloir m'expliquer... C'est un artiste qui a touché à tout, et l'un des plus grands du 20eme siecle...
Facile ce genre de critiques débiles, Bowie c'est bien plus de 10 albums!!!!! On peut aussi parler des "éventuelles liaisons de Lou Reed" avec Bowie...................Ca ne suffira pas à me faire détester les Velvet!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
speedoupla
Dsl, Jenlain, j'avais pas tout lu.......mais quand j'ai vu ça, ça a été plus fort que moi!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
De grâce !
jenlain a écrit :
Pour moi, il faut un son bien crade pour les stooges, et à mon avis, on peut obtenir ca avec une Big Muff...

Je suis aussi grand fan des stooges, et pour moi, le meilleur album est Raw Power, version remasterisée par Iggy, pas l'original mixé par cette tapette de David Bowie... et je pése mes mots...

si tu pouvais balancer des samples de ta big muff... j'aime cette "beauté du sâle".
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
jenlain a écrit :

Il n'a rien exploré musicalement sinon, le fait d'exprimer la violence qui l'habitait...

ça dépend de comment tu entends "explorer". J'ai envie de parler "d'exploration passive" ici...
Il explore peut-être malgré lui, et c'est tant mieux. C'est spontané, sincère. Comme Cobain. C'est pas l'originalité pour l'originalité, ce à quoi beaucoup de gens semblent assimiler la musique aujourd'hui.
Je ne sais pas qui écrit la musique dans les stooges, mais cette musique a de la personnalité.

Citation:
Il faut pas se dire choquer de voir Iggy faire ce qu'il fait sur scene, les scarifications, vomir sur le public,

en gras: la classe, quand même... pour le reste, plus j'y pense, plus je me dis que Manson fait du plagiat.

Citation:
Raw Power, même mixé par Michel Sardou, resterai un super album

quoique...
  • Publié par
    bartok
    le 07 Mar 2005, 20:35
salut, petite rectification pour jenlain, pour l'enregistrement de Fun House, ce que tu dis est faux, il n'y a pas 4 ou 5 prises comme tu le prétends mais plus de 20 de chaque morceau pour arriver à cette perfection, et il faut savoir que pour un morceau, c'était parfois une journée entière à enregistrer. Enregistrer "Live" avec la voix dans la même pièce, c'est pas une partie de plaisir. D'autre part, pour l'enregistrement de Raw Power, ce n'était pas composé à l'arrache juste avant l'enregistrement mais extremement bien composé puisque tous nos petits stooges étaient à ce moment complètement désintoxiqués pour faire plaisir à Tony Defries, manager de Bowie. De plus, ils travaillaient à leur musique à cette époque jusqu'à 6 jours par semaine, furieusement et sans alcool s'il vous plaît. Raw power n'est pas un des plus grands disques de rock pour rien, c'est pas un disque fait sous drogue, désolé. Enfin, Bowie, quand il enregistre la prise finale, fait environ 2 prises, c'est un des musiciens de Police qui le dit, ainsi que pas mal d'autres gars qui ont bossé avec lui, tous fascinés par son professionnalisme. Donc tu fabules, tu divagues méchamment et tu racontes des sornettes. salut. "Shake appeal"
De grâce !
Doc Loco a écrit :
degrace a écrit :
Droopy22 a écrit :
j ai une video live ou il a une SG Custom 3 micros blanche sur ce titre
les amplis on les voit pas, l arriere de la scene est trop sombre

j'ai déjà vu ces SG (forme) à trois micros, ils les rééditent en Epiphone. Je sais pas ce que ça vaut, mais ma question porterait plus sur le nombre de micros. A quoi ils servent?

à part ça ce serait des AC30? Je pensais pas qu'ils étaient si vieux, ces amps....

Pourquoi les 3 micros? Franchement, pour faire joli, car à part ça ils n'ont guère d'utilité (et c'est un fan de SG qui le dit! ) . Mais bon, c'est vraiment beau .

Quant aux AC30, même les Shadows et les Beatles les utilisaient (à leurs débuts), c'est tout dire Si je ne me trompe pas, l'AC30 date de '61, voire peut-être même avant ( '60?). En tout cas, mon AC15 date de '63 . Bien avant les Stooges donc.

je suis impressionné de la disto que ça peut sortir ces bêtes-là... en tout cas quelle carrière...

alors quid pour les stooges? AC 30+Les Paul?
  • Publié par
    bartok
    le 08 Mar 2005, 13:14
salut, dans le carnet de raw power y a une super interview de iggy dans laquelle il dit que Williamson joue dans un AC-35, çà doit sans doute être un vieil ampli des années 60. Après sur les photos de concert, on voit des amplis marshall à 2 corps qui ont l'air de faire mal aux oreilles. Enfin, en studio, ils ont utilisé, sur l'idée de Bowie, ce qu'il appelle Time Cube, et qu'on entend sur Gimme Danger notamment (" a big plastic tube with a couple of bends in it- and when the soundcame out the other end, it sort of shot at you like an echo effect (makes megaphone noise!). Voilà j'espère que çà vous aidera à retrouver le son si fameux des stooges, sale comme il faut mais malgré tout super travaillé.
Jenlain
bartok a écrit :
salut, petite rectification pour jenlain, pour l'enregistrement de Fun House, ce que tu dis est faux, il n'y a pas 4 ou 5 prises comme tu le prétends mais plus de 20 de chaque morceau pour arriver à cette perfection, et il faut savoir que pour un morceau, c'était parfois une journée entière à enregistrer. Enregistrer "Live" avec la voix dans la même pièce, c'est pas une partie de plaisir. D'autre part, pour l'enregistrement de Raw Power, ce n'était pas composé à l'arrache juste avant l'enregistrement mais extremement bien composé puisque tous nos petits stooges étaient à ce moment complètement désintoxiqués pour faire plaisir à Tony Defries, manager de Bowie. De plus, ils travaillaient à leur musique à cette époque jusqu'à 6 jours par semaine, furieusement et sans alcool s'il vous plaît. Raw power n'est pas un des plus grands disques de rock pour rien, c'est pas un disque fait sous drogue, désolé. Enfin, Bowie, quand il enregistre la prise finale, fait environ 2 prises, c'est un des musiciens de Police qui le dit, ainsi que pas mal d'autres gars qui ont bossé avec lui, tous fascinés par son professionnalisme. Donc tu fabules, tu divagues méchamment et tu racontes des sornettes. salut. "Shake appeal"

Je parlais de Fun House qui a été composé à l'arrache... Si je me souviens bien, le contrat a été signé après qu'un manager qui etait venu voir les MC5 ait été impressionné par les Stooges qui faisait la premiere partie... Il les a convoqué et leur a dit : "on enregistre dans une semaine, ca vous va ?" Ils ont dit oui et se sont retrouvés comme des cons avec rien sous le coude en rentrant à la fameuse Fun House ! )

Quand on écoute l'album, ca m'impressionne d'autant plus parce que franchement, ca ressemble pas du tout a quelquechose de préparé en une seule semaine... )

En tout cas, je ne peux que vous conseiller les fameuses "Fun House recording sessions"... C'est 7 CDs de tout ce qui a été enregistré au studio... C'est super interessant d'écouter ca, ca donne une idée du boulot en studio, moi, ca m'a rassereiné pour quand j'y passerais... ) Enfin, si un jour je parviens a arriver à la cheville des Stooges !

Juste pour le mot de la fin, ce soir, on a une repet et on va reprendre : "I WANNA BE YOUR DOG !!!!! "
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
apprenti
bartok a écrit :
salut, dans le carnet de raw power y a une super interview de iggy dans laquelle il dit que Williamson joue dans un AC-35, çà doit sans doute être un vieil ampli des années 60.

Salut, qu'entends-tu par "carnet" ? Tu veux parler du livret qui accompagne le disque ?
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
  • Publié par
    bartok
    le 08 Mar 2005, 19:53
salut, oui dans le carnet avec le cd, y a une interview avec des super photos d'époque, c'est dans le cd remixé par iggy qui était pas cher récemment. Sinon dans l'autre édition, celui mixé par bowie, que j'ai aussi, y a moins de trucs dans le carnet. Je trouve que les 2 mix sont effectivement très différents mais que chacun est sublime dans son style, celui de bowie pour le coté super agressif, celui de iggy, pour toutes les subtilités que le mix de bowie effacait, du genre le clavier dans Penetration, que j'ai découvert vraiment sur le mix de 97. dans tous les cas, je trouve ca dommage de cracher sur bowie pour son mix, il a pris des risques, et au moins ca a provoqué des réactions extremes de passion ou de rejet pour ce disque d'anthologie. Pour revenir sur l'enregistrement "en live", enfin avec tout le monde en meme temps, c'est une prouesse, que neil young a faite aussi pour greendale, en laissant les erreurs, mais c'est tellement plus humain comme enregistrement, mais c'est un autre débat. salut

En ce moment sur guitare électrique...