- Publié le 15 Jan 09 21:16
Perso, j'ai découvert Broderick au dernier concert de Megadeth que j'ai vu, quelques semaines après son arrivée dans le groupe.
J'ai trouvé son interprétation "note à note" très convainquante. Le son parfait (trop? ) et presque pas de faute.
Nénamoins, j'étais assez déçu. J'étais allé voir Megadeth pour voir une interprétation live du tonnerre, et j'ai vu un récital d'un type incapable de transmettre des sentiments dans ses solos. Certe, Friedman était le top, mais je trouvais que Glover était franchement pas mauvais. Il remettais les choses à sa façon selon ses qualités, et je préférais ça au note à note parfait de Broderick. En plus, ce dernier, scéniquement parlant, il est quand même assez nase. Des solos parfait? ok mais pour le reste? Quand j'ai vu les images du concert à San Diego dernièrement j'ai eu l'impression que Dave avait pris 10 ans en 1 ans tellement c'est statique. Je préfère un type qui fait quelques fautes de temps en temps et qui joue des trucs en interprétant les solos plutôt que de voir un guitariste qui fait un récital, tel un élève qui lit à voix haute un texte en classe.
Pour moi, Broderick a deux défaut:
-Le jeu de scène
-Un son un peu trop lisse avec des interprétations à la lettre.
Néanmoins, vu le talent du type, je pense que son travail en studio pour le prochain album sera à la hauteur de Megadeth. Il pourra faire un job selon ses goûts.
Il n'empêche, j'aurais vraiment voulu que Jeff Waters rejoigne le groupe du roux chevelu. Ce gars là, il a tout pour lui: Feeling, solo immense, présence scénique et un égo aussi grand que celui de son pote Dave.