Ibanez copie LES PAUL CUSTOM

Forum Ibanez
Forum
Droopy22©®
salut
euh... en fouillant bien parmis les quelques guitares que mon pere a trouver en broquante ces dernieres années il y avait cette copie de Les Paul Custom qui ne m avait pas tapper a l oeil dans un 1er temps, je l avais (dé)laisser de coté au profit de mes vraies Les Paul
mais voila, il est 3h20, et j me posais une question
"la vieillerie, c est collé ou vissé son manche?" hop, jvais ma cave a rebut de la lutherie (y a une gratte avec un manche en fer, truc europeen des années 60 imonde)
bah dit donc c est collé, elle est dans le meme etat que mon pere l a acheté, rien de franchement glorifiant.... pour le moment
a partir de la une flamme s est allumé en mois
"CETTE GUITARE VIVRA"
photo de la gratte actuellement, dans cet etat depuis l achat, rien de mechant en fait....

bon en fait j m appel Droopy22, j assume et j me la pete, 24 ans et une peluche de ouf, j kiff

la meme peluche, re j me la pete j ai un droopy de 70cm hey ouais

serieux voila la gratte
ca viendrait d ou ? Japon? Chine ? Korée ?
et la reference du modele
aucune indication tant que j ai rien demonté, les clés sont pas d origine et HS, il manque le cache truss rod, le reste de la gratte est en bon etat (mais sal) la trace noir sur le vernis a legerement decollé le vernis
je m attend pas a un miracle non plus, mais deja je me la rappelai en si "bon etat"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Mr Bluesman
en tout cas elle n'est pas repoussante cette petite guitare
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Droopy22©®
bah nan, mais a l epoque, elle me disait trop rien, pi avec le temps je l avais preque oublier
j aime sa table facon LP59/60 (en moins classe quand meme)
bah la cette nuit elle m appelait, je suis aller la chercher
la voila
white_snake
c'est quoi le point noir dessus ?
Droopy22©®
aucune idée, comme ca depuis que je l ai
on dirait un coup de chaud
scanlan75018
elle est japonaise cette guitare c'est sûr !

Pas si fréquent de voir des copies à manche collé...

Visiblement un des micros a été changé...

je pense qu'elle a du potentiel cette gratte. Faut que je me mette aux brocantes moi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 28 Déc 2004, 10:44
luke59 en vendait une à manche vissé il y a quelques temps.

En tous cas, y a tout bon si y a manche collé. T'en tiens une bonne là. Refais lui une p'tite beauté à base de cordes, de sillet et d'electronique neufs, de polish et de micro Gibson et elle risque de te rappeler de très près ta Gibson.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Shinjuku
Très bonne copie des années 70, à l'époque ou Ibanez était une société qui fabriquait des copies US
Droopy22©®
boon bah je sens que j vais lui offrir une cure a cette demoiselle
j avoue que je m inpressionne moi meme avec cette merveilleuse table
je regrette de l avoir laisser de coté tant de temps, mais elle a l a pas mal vecu, ca amoindri les remorts
MIJ donc , sympa, 70's, encore plus sympa
elle a pas un petit nom doux ?
j ai vu pas mal de LP ibanez, c etait du style
2660
2553
et autres
mais on dirait une custom (inlays du manche) mais hardware chromé, je trouve pas, de plus la finition se rapproche plus des standard que des custom (liseret de corps et de manche)
Ptitenote
Ouuuuhhh jla trouve bien roulée ta ptite Les Paul... Vite tous aux brocantes
Shinjuku
Celle ci ets peut etre un peu plsu récente au vu de la défonce dans le corps, tu as le numéro de série? qui doit etre inscrit derriere la tete.
Droopy22©®
pas de numero de serie ni sur la tete ni dans les cavités
(faudra que j ouvre une Les Paul, mais il me semble que la lutherie est mieux travailler chez Gibson, les chemins de cables sont enormes)
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ce que j'ai pu voir des Ibanez vintage, c'est que le numéro de série est généralement derrière la tête ou sur la plaque du talon du manche.

Si pas de numéro de série (je ne sais pas si c'est valable pour les manches vissés) : elle date d'avant 1975, et ça devient assez chiant de déterminer son age.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...