Ibanez copie LES PAUL CUSTOM

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Ce que j'ai pu voir des Ibanez vintage, c'est que le numéro de série est généralement derrière la tête ou sur la plaque du talon du manche.

Si pas de numéro de série (je ne sais pas si c'est valable pour les manches vissés) : elle date d'avant 1975, et ça devient assez chiant de déterminer son age.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Droopy22©®
lol
tu veux me dire que j ai une gratte de 30 ans ?
je pense la remettre en etat... et pi j en sais trop rien
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 28 Déc 2004, 17:10
Droopy22 a écrit :
[...]hop, jvais ma cave a rebut de la lutherie (y a une gratte avec un manche en fer, truc europeen des années 60 imonde)[...]

Désolé de changer un peu de sujet, mais ça m'intéresse, moi, ça... J'aime bien les vieilleries délirantes européennes de cette période... Si je peux vous débarasser... (si tu pouvais m'envoyer quelques infos par MP par ex)
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Droopy22 a écrit :
lol
tu veux me dire que j ai une gratte de 30 ans ?
je pense la remettre en etat... et pi j en sais trop rien

Toi, j'en sais rien, mais moi oui !
D'ailleurs, l'électronique de ma "Mamibanez" est en cours de réfection, avec des micros TV Jones !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Blow Up
A Priori si elle n'a pas de sérial elle date elle est effectivement d'avant 75....
Bonne copie....mais qualité irréguliére de la Prod a cette époque.
En plus les cotes ne sont pas totalement respectées même si on peut la qualifier de Lawsuit. Si tu peux démontes les micros et regardes si ce sont
des Maxon (qui fabrique aujourd'hui des pédales de qualités et qui a fait quelques trucs pour ibanez)....Sur certains modéles lla conception et le bobinage sont un peu particulié. Ils on un grain assez intéressant...

En tout cas c'est une bonne copie de Gibson...

Le seul truc zarbi c'est le chanfrein (de confort) sur la tranche intérieur....
Je n'en avais jamais vu....Il a peut étre été fait aprés l'achat ????
Droopy22©®
je pense pas, c est franchement nickel et y a pas de raccord de vernis, sur un sunburst ce serait flagrant
Droopy22©®
matb5 a écrit :
Droopy22 a écrit :
[...]hop, jvais ma cave a rebut de la lutherie (y a une gratte avec un manche en fer, truc europeen des années 60 imonde)[...]

Désolé de changer un peu de sujet, mais ça m'intéresse, moi, ça... J'aime bien les vieilleries délirantes européennes de cette période... Si je peux vous débarasser... (si tu pouvais m'envoyer quelques infos par MP par ex)

tiens, la egmond et la noire sont Europeenes
y a aussi une espece de bizarrerie japonaise, et bientot une copie de marauder
https://www.guitariste.com/for(...)70225
Droopy22©®
je sais pas
j attend d avoir toutes les pieces necessaire pour pouvoir la remonter (contours de micros/visserie/mecaniques) avant de toucher a quoique ce soit
je me posais la question du switch, je pense qu il doit avoir un rapport avec le micro manche qui, vu de pret, a une tronche chelou
Droopy22©®
fort probablement
elle m intrigue cette gratte, j vais la soigner aux ptits oignons, pis si en fin de compte elle me plait pas, dans l etat ou elle sera elle trouvera rapidement un acquereur
(la concurence est rude face aux Gibson)
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 29 Déc 2004, 10:40
Droopy22 a écrit :
matb5 a écrit :
Droopy22 a écrit :

tiens, la egmond et la noire sont Europeenes
y a aussi une espece de bizarrerie japonaise, et bientot une copie de marauder
https://www.guitariste.com/for(...)70225

Cool, bonne idée, ce nouveau topic... j'ai répondu là-bas...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...