Réalisation de Biloute
Niveau de difficulté: MOYEN
Je voulais créer un combo amplifié sans preamp pour pouvoir y mettre ce qu'on veut
Au depart je l'avais prevu pour mon Vamp et au final il va amplifier mon Spitfire (preamp à lampe)
Les fournitures:
- 6 planches d'aglo découpées chez casto (20mm d'epaisseur) en 2x(70x40), 2x(74x30) et 2x(30x40) : 12€
- 8 équerres à 4 vis : environ 10€
- 4 roulettes solides : 8€
- une alimentation de PC recuperé dans une epave
0€
- un ampli pour auto radio de marque Fenton 2x120W, 4ohm en promo à 59€
- de la peinture noire en bombe, du tissus argenté, de la corde à linge en plastique... 8€ + 4€ + 1€
- une petite console pour les entrées (peut se remplacer par de simples prises jack 6.5) 15€
- 2 HP 12" Jensen recuperés dans un caisson Behringer, je n'ai aucune idée du prix des HP...
La construction:
Assez simple, il suffit de monter le caisson avec les equerres, installer les hp sur la face avant
à l'arriere j'ai effectué des decoupes pour avoir acces à l'interieur et pour installer la console,
le cablage est aussi simple, la console va aux 2 entrées de l'ampli (Left/Right) qui sort sur les 2
HP... l'ampli et la console sont alimentés en 12V par l'alim de PC (AT avec un switch on/off)
L'ensemble fini:
Les finitions terminées, l'ensemble a de la gueule
Faut pas y regarder de trop pret mais c'est pas desagreable...
L'ampli en lui meme semble TRES puissant, suffisament pour ne pas pouvoir
etre poussé n'importe ou... Il faudrait maintenant le tester en studio !
Les sons du Vamp sont bien retransmit, sans l'effet de compression et d'ecrasement
des baffles de chaines hifi (trop gave/aigu sans peche dans les medium)
la dynamique ressort bien (à tester avec un vrai preamp...)
Bilan:
Les +
+ Le prix
+ La puissance
+ Facile à monter
+ La polyvalence
+ Le poid (moins lourd qu'un combo 2x12)
Les -
- Pas de lampe
- Nessessite un preamp
- L'encombrement (normal pour un 2x12)