Hello,
Voilà un ptit tread pour relater la modif. de mon en engl 840/50 avec des KT90.
Tout commence lorsque j'ai joyeusemment casé mon ampli en le faisant tomber.....Niveau réparation je me suis fié au nombreux avis concernant manulonch et me tourne donc directement vers lui pour faire faire la réparation. Sur ce, on en conclut que passer l'ampli en kt90 serait quand même pas mal vu ce que je joue (uniquement du métal, je sais c'est triste mais bon....).
Direction mons, sejour dans l'atelier, changement de toute les lampes (tant qu'à faire autant changer aussi les lampes de préampli) et récupération de ce dernier avec dans le ventre 3 ECC83JJ ( à la place de 3 lampes chinoises) pour la partie préamp et 4 KT90 EH ( à la place de 4 5881 engl) pour la partie puissance.
De retour à la maison je branche fébrillement mon ada mp2 et mon 4*12 1960 dessus et là c'est le choc. Jamais rien entendu de tel....C'est pas simple de décrire un son mais je vais essayer...Le son est dense à mourir, à la limite on pourrait le sentir physiquement, l'ampli est beaucoup plus dynamique, le son plus lourd, on a l'impression d'avoir cinq amplis au cul tellement ça arrache. Autre gros point fort, on peut monter le volume très très haut, rien n'est criard, tout reste audible et défini, vous savez la fréquence aigue criarde quasi impossible à virer quand on joue fort, et bien là elle à disparue...j'ai fait le comparatif avec la partie puissance d'un 5150, dès que l'on monte le volume, le son à un peu tendance à disparaitre, c.a.d on sent bien qu'il y a du volume sonore mais on capte plus rien, comme si l'ampli ne donnait plus que de bruit (c'est relatif,entendons nous bien, je compare l'engl au 5150, qui reste un excellent ampli) avec l'engl en KT90, rien a voir, on a beau monter le volume, le son reste tjrs aussi musical. Les palm mute ........waouwwww....basse présente et tenue, aigu qui crounchecrouche avec les médium qui suivent....avec un truc pareil n'importe qu'el riff sonne d'enfer....niveau harmonique dans le son c'et à pleurer...sur des accord lachés on se régale...on a même plus envie de jouer tellement c'est beau, on lache un accord et on écoute.....en rythmique le plus fort c'est qu'elles sont toujours là.....
Moralité je regrette de pas avoir fait ça avant, je crois que ma quette du son métal est finie pour un sacré bout de temps...