merci pour vos reponses detaillées!
Concernant l'ampli hifi, pour les tubes de preamps, pour l'instant j'ai les tubes qui viennent de serie avec l'ampli (des sovteks rebadgées prima luna). En stock pour les essais Hifi j'ai des brimars (2*ecc83 et 2*ecc82), deux mullards ecc82 que j'ai trouvé a l'université en tant que pièces de rechange pour les vieux oscilloscopes (qui dailleurs eux ont été jeté avant que je vienne, c'est pas normal de jeter du matos comme ca!), et je regardais pour acheter des 5751 nos (mais pour l'instant jen trouve que des cheres en angleterre, donc je vais me retourner sur les gens du forum qui en vendent...) . Sinon jai aussi 2 ecc83 golden dragon que je vais essayer juste pour le fun! Mais avant d'essayer tout ca, j'attends de m'habituer au son de cet ampli pour bien sentir la différence lors des tests (tests: genre mon colloque change les lampes a ma place pendant que je suis dans une autre salle, et je reviens, j'écoute, et je dis ce que je pense, et aprés il me dit quelles lampes il a mis! au moins je pense que ca limite l'effet subjectif lié à la marque de la lampe....) J'ai aussi des MAzda nos mais je les garde pour l'ampli guitare, bien que je t'avoue ca me démange de les essayer dans le preamp du primaluna!
En tout cas merci pour votre aide, c'est sympa!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!