TonelabSE avec classic 30

Forum Vox
Forums
1eric1
  • 1eric1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    1eric1
    le 19 Mai 2006, 09:41
Bonjour,

Voilà, j'ai un multieffet VOX tonelab SE et un ampli tout lampe Peavy classic 30 avec une boucle d'effet.

J'aimerais savoir où je dois brancher le tonelab pour avoir le son le plus chaud et surtout avec le moins de parasites (ronflette et autre) : entre la guitare et l'ampli où dans la boucle d"effet de l'ampli.

Merci
Hell Hound
Tu branche ta guitare dedans et la sortie du tonelab dans le retour de la boucle. Tu coupes les simu de HP sur tes preset. Tu mets le tonelab en mode ligne (LN).
Voila

NB: le volume générale de l'ampli sera géré par le bouton de volume a l'arrière du tonelab.
1eric1
  • 1eric1
  • Publié par
    1eric1
    le 19 Mai 2006, 10:28
merci de ta réponse

Si j'ai bien compris dans la configuration que tu me donne je court-circuite le préampli du classic 30. c'est la meilleur config pour la qualité du son?

Si on branche le VOX entre la guitare et l'entrée normale de l'ampli, il y a 2 préampli, c'est cela qui pose problème?

A tu personnellement testé les differences au niveau du son?
Hell Hound
J'ai testé a peut près tout les possibilité avec divers ampli Fender (pas le meme son mais c'est le meme principe) et c'est clairement la meilleur solution. passer par le preamp de l'ampli détruit litéralement le son pour moi.
1eric1
  • 1eric1
  • Publié par
    1eric1
    le 04 Août 2006, 15:18
Après avoir bien tout testé, je confirme que les simulations d'ampli du tonlab sont mieux resceptés si je courcircuite le préampli de mon classic 30 (c'est à dire si je branche le tonelab dans la boucle d'effet).

Par contre je suis pas d'accord sur ce qui est de la qualité générale du son. Avec mon instalation c'est indéniable que le son est nettement plus chaud et plus beau (j'espere que je me fais comprendre) si je branche directement le tonelab à l'entrée du classic 30 (donc sans courcircuiter le préampli).

Pour moi le préampli à lampes de mon ampli permet de bien rechauffer le son, ce qui n'est pas du luxe malgrès le qualité du tonelab.

Quelqu'un est il de mon avis?
Car pour l'instant tout les avis que j'ai eu (ici ou ailleur) me conseil de brancher le tonelab dans la boucle d'effet.
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le 14 Mar 2008, 12:15
1eric1 a écrit :
Après avoir bien tout testé, je confirme que les simulations d'ampli du tonlab sont mieux resceptés si je courcircuite le préampli de mon classic 30 (c'est à dire si je branche le tonelab dans la boucle d'effet).

Par contre je suis pas d'accord sur ce qui est de la qualité générale du son. Avec mon instalation c'est indéniable que le son est nettement plus chaud et plus beau (j'espere que je me fais comprendre) si je branche directement le tonelab à l'entrée du classic 30 (donc sans courcircuiter le préampli).

Pour moi le préampli à lampes de mon ampli permet de bien rechauffer le son, ce qui n'est pas du luxe malgrès le qualité du tonelab.

Quelqu'un est il de mon avis?
Car pour l'instant tout les avis que j'ai eu (ici ou ailleur) me conseil de brancher le tonelab dans la boucle d'effet.

Petit déterrage en règle car j'ai le même ampli que toi et moi aussi je souhaite garder sa sonorité naturelle.

Je voudrais donc savoir si ce pédalier permet de désactiver complètement les simulations d’amplis et de baffle pour ne s’en servir que comme multi-effet en respectant donc la sonorité et la dynamique de l’ampli original et donc en utilisant uniquement les simulations de pédales d’effets ?
Par ailleurs, le by-pass est-il un vrai by-pass (comme pour une pédale analogique) ou colore-t’il le son (même légèrement) ?

Merci par avance de vos réponses !
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php
mazesmood
oui tout à fait sans probleme c'est comme ça que je m'en sers avec mon ampli. Je te conseille la lecture de notre forum (en signature) et du long sujet sur ce forum meme, le tonelab user club, les deux sont une mine d'information
Disto14
  • Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le 14 Mar 2008, 22:35
mazesmood a écrit :
oui tout à fait sans probleme c'est comme ça que je m'en sers avec mon ampli. Je te conseille la lecture de notre forum (en signature) et du long sujet sur ce forum meme, le tonelab user club, les deux sont une mine d'information

Super ! Merci de ces différents tuyaux.

Je vais aller faire un tour sur le tonelab user club.
J'avais commencé à lire le sujet sur Guitariste.com mais j'avoue que je me suis très vite lassé de parcourir les 192 pages du sujet avec la moitié des messages qui étaient inintéressants (genre "Ah ouhais ; je vais essayer ce soir..." ou "Moi aussi je me suis acheté un tonelab...")

A+
VAiHalen
ca marche mais il colore ton son , ton signal sera toujours plus beau avec rien dans la boucle , ce genre de multi meme avec tout en off fait perdre beaucoup de chaleur.
Disto14
  • Disto14
VAiHalen a écrit :
ca marche mais il colore ton son , ton signal sera toujours plus beau avec rien dans la boucle , ce genre de multi meme avec tout en off fait perdre beaucoup de chaleur.

Oui ce n'est pas un true by-pass en fait. Je me demande si je ne vais pas revenir aux pédales analogiques toutes simples finalement...

Merci de ta réponse
VAiHalen
si ta envie de garder la chaleur de ton ampli ta deux solutions, les pédales de base, ou un multi transparent (donc oubli les line6/Boss/vox/korg et tout ca)
Disto14
  • Disto14
VAiHalen a écrit :
si ta envie de garder la chaleur de ton ampli ta deux solutions, les pédales de base, ou un multi transparent (donc oubli les line6/Boss/vox/korg et tout ca)

Effectivement... Justement c'est exactement ce que je recherche. As-tu des exemples de multi-effets transparents ?
Pour l'instant je ne vois pas trop où en trouver...

C'est de l'analogique en fait c'est ça ?

Merci
VAiHalen
dans les rocktrons c pas cher et ta des racks super transparent.
VAiHalen
plutot le rocktron xpression parceque le utopia il fait préamp, oubli ce genre de truc, enfin lidée c bien davoir des effect, pas des sons?

En ce moment sur effet guitare et Vox...