1eric1 a écrit :
Après avoir bien tout testé, je confirme que les simulations d'ampli du tonlab sont mieux resceptés si je courcircuite le préampli de mon classic 30 (c'est à dire si je branche le tonelab dans la boucle d'effet).
Par contre je suis pas d'accord sur ce qui est de la qualité générale du son. Avec mon instalation c'est indéniable que le son est nettement plus chaud et plus beau (j'espere que je me fais comprendre) si je branche directement le tonelab à l'entrée du classic 30 (donc sans courcircuiter le préampli).
Pour moi le préampli à lampes de mon ampli permet de bien rechauffer le son, ce qui n'est pas du luxe malgrès le qualité du tonelab.
Quelqu'un est il de mon avis?
Car pour l'instant tout les avis que j'ai eu (ici ou ailleur) me conseil de brancher le tonelab dans la boucle d'effet.
Petit déterrage en règle car j'ai le même ampli que toi et moi aussi je souhaite garder sa sonorité naturelle.
Je voudrais donc savoir si ce pédalier permet de désactiver complètement les simulations d’amplis et de baffle pour ne s’en servir que comme multi-effet en respectant donc la sonorité et la dynamique de l’ampli original et donc en utilisant uniquement les simulations de pédales d’effets ?
Par ailleurs, le by-pass est-il un vrai by-pass (comme pour une pédale analogique) ou colore-t’il le son (même légèrement) ?
Merci par avance de vos réponses !