Bonjour à tous !
J’ai décidé de mettre en vente ma « Gibson SG special faded Worn Brown » (ça fait long pour un nom de guitare :-D )…
La housse :
La guitare dans la housse :
Le corps :
La bête en entier :
Le mot magique sur la tête :
Le manche parfaitement droit (normal pour une guitare de cet age
)
L'action super basse :
Micro rayure ici (invisible a plus d'1 m) :
Et micro pet la :
Elle a été acheté en novembre 2004 environ 930€ (j’ai la facture, faut juste que je la retrouve) par un copain de mon prof de guitare, puis je l’ai racheté en mars pour 800€ sur un coup de tête…
Tout le monde connaît cette guitare… C’est le meilleur moyen d’avoir une Gibson à bas prix… Je vais vous sortir des conneries du style c’est comme une standard en deux fois moins cher… C’est juste une bonne gratte qui a le son d’une SG…
Vous pouvez voir sur le site de Gibson que les seules différences entre special et special faded sont la présence de vernis… Et les différences entre special et standard sont la finition et les micros… Les bois sont les mêmes à la base, mais ils doivent être plus vieux sur les standart (logique pour le prix
)
Il faut savoir qu’au départ, je critiquais cette gratte, même si je ne l’avais jamais essayée (comme pas mal d’entre nous, soyons franc
)… D’autant plus que je ne l’avais vu qu’en rouge.. (habitué au cherry red vernis de ma G400, j’était déçu…) Mais lorsque je l’ai vu en Worn Brown… Déjà, les aprioris esthétiques étaient parti… Et branchée.. Elle dépote : c’est le son SG.. pas grand-chose à redire.. Ca n’a pas le son clair d’une strat , mais c’est super pour le rock, hard rock en général… Elle peut aussi cependant s’adapter a des style beaucoup plus doux comme le Jazz, mais aussi au Ska (Ska-P par exemple) ou bien au Métal (si je dis pas de conneries, SOAD en utilisait sur ses tournées…
Bref, c’est une guitare mythique, polyvalente et agréable à jouer, surtout dans les aiguës… Comparée à la G400, elle pique beaucoup moins du nez… (ça a l’air important pour certaine personnes -_- )
Ce qui m’a le plus surpris, c’est le toucher de la gratte… C’est beaucoup plus « fluide » que sur mon €piphone.. Je sais pas comment expliquer, mais c’est plus mou, ça accueille mieux mes doigts on dirait…
Elle est en bonne état à part quelques petits choc... Je suis même pas sur qu'ils se veront sur les photos que je prendront.. deux ou trois micro rayures sur la tranche c'est vraiment rien.. Il ne faut pas oublier qu'elle a 6-7 mois
Bon... Pour les raisons de la vente, c’est que je risque d’acheter une voiture bientôt (ahh la jeunesse) et que je m’installe avec ma copine l’année prochaine à Strasbourg.. Et faut meubler (ça vous vous en foutez mais on va me le demander alors bon…) Je garde donc mon epiphone (c’est une histoire d’amour cette gratte) et mes copies de guitares…
Cependant, vu que je risque d’avoir des sous cet été, je suis quand même ouvert aux échange…
Je propose aussi :
- Un footswitch Marshall sans témoin lumineux avec un bouton … Il y a un faux contact ou autre.. En tout cas, il ne marche plus… Avis aux Bricolos, ca fait une boite … 10 €
- Une paire de micros Epiphone (ceux de ma G400) 40€
Cette liste se completera peut être au fur et à mesure
Ce que je cherche maintenant …
- Une stratocaster Mexique ou USA
- Une petite basse sans prétention
- Un petit ampli basse sans prétention
- Un combo à lampe … Classic 30, jcm 2000 dsl 201, fender champ 12
- Un Baffle (le j’ai pas d’exigence, c’est selon l’envie.. Ca peut etre du 1*12 à du 4*12
)
- Une Stratacoustique Blue flower
- Un multi effet en rack ou toute chose en rack qui puisse embellire le son, le grossir, etc…
- Un Pod
- Proposez… Je suis vraiment ouvert à tout, je répondrai cordialement
Sinon, pour le prix, je dirai aux alentour de 700€ … Avec la housse souple (mais bien rembourée) Gibson … Je peux la vendre avec un Flycase rigide universel, mais il faudra discuter pour le prix et tout
J’attend vos proposition (vous pouvez les faire ici, c’est toujours intéressant pour les autres intéressé
Je me permet de choisir la proposition qui me convient le plus.. Par exemple entre 750€ et un classic 30 + 300€, je saute sur le classic 30
Ps : les photos arriveront bientôt… Dès que je me dégotte un APN
Pps : Je fais de la concurrence a Jeo91, mais il est au courant et c’est lui qui m’a proposé
Ppps : Je ne suis pas pressé, donc je veux pas voir à 600 je te la prend, ça marchera pas
Pppps : pour les mauvaises langues :
http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html (elle est bcp plus belle et moins sombre en vrai)
Ppppps : je vais arrêter les Ps car sinon il y en a trop
Merci de m'avoir lu