Bon allé tiens je suis en vacances ce mercredi alors j'y vai de mon petit cours en ligne, je suis bon prince c'est Kdo......
Le garçon mélange trois techniques distinctes :
- rasguedo, là il s'agit d'un technique issue directement du classique et flamenco, c'est un mouvement des doigts main droite qui permet de jouer des accords rapidemment, un exemple: plaquer un accord et jouer i s a m i p sur quatre doubles croches > noire à un tempo hyper rapide (s est le petit doigt pour le flamenco)........
- taping: je dois présenter ? bon, issue directement du Chapman Stick, c'est une méthode qui fait jouer les notes en les "tapant" (on s'en doute !) sur le manche sans les pincer....... on peut ainsi ajouet une autre voix jouée elle par la main droite venant taper des notes aussi sur le manche, comme un pianiste on utilise donc les deux mains........
- slap (ben oui tout de même); il s'agit donc de frapper les cordes avec la main droite au lieu de les pincer, ou bien de les tirer......... frapper c'est le pouce droit, tirer c'est un autre doigt au choix afin qu'elles frappent les frettes en jouant la note. Y'a deux écoles sur le sujet; soit aller assez vite pour avoir des rythmiques intéressantes à droite......... je suis pas un fan, et je crois que c ce que fait le mec en question. Soit (c'est plus drôle tu vas voir) créer des rythmiques basiques à droite et utiliser les doigts libres de la main gauche pour venir faire des notes mortes sur les cordes et enrichir l'ensemble du gimmick. Voir pour cela Mark King de Level 42 à la basse.
J'ajoute un autre truc qui fait parti du tout, il ajoute des percussions sur la table d'harmonie et les éclisses afin de mettre encore du rythme dans le plan. Bon il faut maintenant détailler tout cela dans ton jeu, on peut transcrire en part et tab la vidéo mais franchement je n'ai pas le temps, mes élèves d'abord non mais !!!!!!!!!!
bon courage.