Slap on guitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
si y en a qui commence je leur conseil de ne pas trop desserer la sangle
comme ceux qui jou du punk
il faut une position un peu comme la bass la guitar bien haute
Je trouve plus facile de slapper sur guitar electrique
mais j'ai commencé sur guitar nylon
Jackmerde
hendrixeur a écrit :
http://www.albinoblacksheep.com/video/guitar.php

Je pense que c'est essentiellement sur une acoustique que ca rendra le mieux ...

Mais c'est surtout pour la main droite que j'ai beasoin de conseil . ( évidemement )

Pas mal le mec !!
8O

hola !

j'avais déjà vu les videos des Mr King...
à en rester les fesses à terre !

faya le slap est une technique qui m'intérèsse particulièrement.

je commence la guitare et j'ai beaucoup de mal ... notamment avec des termes comme "harmoniques" et "dead notes" (ou notes mortes) ...

si d'autres ont des vidéos ou ont envie de se mettre au slap(ping?) sur guitare, qu'il n'hésite pas à les partager =)

je suis bien heureux de connaître ce post =)
666nightmare666
Il te faut le plug-in "windows media player".
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 28 Nov 2004, 18:12
s'il vous plait, comment fait-on les dead note, je comprend pas,Malkom disait avec la main gauche, mais alors avec la main gauche on vient frapper la corde (corde préalablement tapée, ou levée par la main droite?), mais ou la frappe t'on pour joué la dead note??? Malkom donnait cet exemple

--------------------------------------
---0--x--x--0----x--0--0--x--------

pour faire les deads note la par exemple, je frappe avec la main gauche (quel doigt?), mais ou sur le manche dois je frapper??? quant au 0, je le joue en tapant sur la corde (ce qui fait un espece de tac), ou bien je tire la corde.???

merci de m'aider, je comprend rien...
so welcome to the machine
Bon, là pour le coup c'était un exemple très orienté basse........ mais ça marche.

pour la série de dead notes j'utilisais là les doigts de la main gauche qui viennent frapper la corde, n'importe où et n'importe quel doigt; moi je le fais avec trois doigts.
La note jouée l'est en frappant avec le pouce de la main droite sur la corde; percussion de base quoi.......... ce que ne fait pas justin King dans le sujet en question.

On pourrait ajouter rythmiquement une note tirée pas la main droite, par exemple une octave de mi sur la corde 4.

voilà voilà quoi.........

enfin bref c'est un exemple !

En ce moment sur technique...