Bon j'essaie d'être plus clair, je c ce n'est pas ma spécialité
donc:
dans l'exemple j'ai choisi d'appliquer une seule technique à la fois; les deux mains sont en fait rythmiques, complémentaires:
- la main droite (pouce) joue les notes en frappant la corde (normal slap) et crée un gimmick rythmique avec ces notes.
- la gauche elle vient remplir les vides en jouant les notes mortes et crée un contrepoint rythmique au gimmick de la main droite..... en d'autres termes elle remplit les vides c tout
pour jouer les notes mortes les doigts libres de la main gauche (majeur, annulaire, auriculaire) viennent frapper la corde jouée... créant ainsi l'impression que le pouce main droite joue très vite.
C'est vraiment un exemple basique, on peut imaginer toutes les possibilités, notes mortes jouées par la main droite ou gauche, hammer de la main gauche, bref..............
Justin King n'utilise pas cette technique proprement dite dans le morceau qui nous intéresse, mais cela marche très bien à la guitare aussi, bien que très très technique de basse..... il faut juste bien viser aussi !
Pour une démo complète, un peu énervante, voir ce lien, Mark King explique
(non ce n'est pas le père de Justin)
http://www.neurotoxin.net/~dja(...)ew.rm
se rendre directement à la dixième minute de l'interview et là il montre....
il mélange d'ailleurs plusieurs techniques. Attention ça va aller vite !
à remarquer la basse avec repères lumineux c'est d'un goût rare
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.