Slap on guitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 26 Oct 2004, 17:40
Up !
j'en remet une couche des fois que ça incite de nouvelles réponses ! lol
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 02 Nov 2004, 00:06
excuse moi malkom, je comprends pas comment on fait les mute, pourrais tu réexpliquer stp?? merci
so welcome to the machine
pocky
  • pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le 02 Nov 2004, 00:49
si je gagne la gibson du concours promis j'essaie de m'y mettre reellement impressionant
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 02 Nov 2004, 02:23
Bon j'essaie d'être plus clair, je c ce n'est pas ma spécialité

donc:

dans l'exemple j'ai choisi d'appliquer une seule technique à la fois; les deux mains sont en fait rythmiques, complémentaires:

- la main droite (pouce) joue les notes en frappant la corde (normal slap) et crée un gimmick rythmique avec ces notes.
- la gauche elle vient remplir les vides en jouant les notes mortes et crée un contrepoint rythmique au gimmick de la main droite..... en d'autres termes elle remplit les vides c tout
pour jouer les notes mortes les doigts libres de la main gauche (majeur, annulaire, auriculaire) viennent frapper la corde jouée... créant ainsi l'impression que le pouce main droite joue très vite.

C'est vraiment un exemple basique, on peut imaginer toutes les possibilités, notes mortes jouées par la main droite ou gauche, hammer de la main gauche, bref..............

Justin King n'utilise pas cette technique proprement dite dans le morceau qui nous intéresse, mais cela marche très bien à la guitare aussi, bien que très très technique de basse..... il faut juste bien viser aussi !

Pour une démo complète, un peu énervante, voir ce lien, Mark King explique (non ce n'est pas le père de Justin)
http://www.neurotoxin.net/~dja(...)ew.rm

se rendre directement à la dixième minute de l'interview et là il montre....
il mélange d'ailleurs plusieurs techniques. Attention ça va aller vite !
à remarquer la basse avec repères lumineux c'est d'un goût rare
--------------
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 02 Nov 2004, 02:26
Par ailleurs il existe bien des transcribs du morceau de Justin King sur le net, mais sans rythme.......
Je voulais en faire une version plus propre mais le temps me manque !!!!!!!!!!!!!!!! déjà que je sèche sur Bill Connors.........
--------------
Sigdemon
Etant bassiste, j'avou que l'ecart des corde complique le jeu en slap, mais c'est malheureusement pas le truc le plus dur de la chanson, a mon avis les riff en accord son tres douloureux pour la main droite lol, et le tapping demande pas mal d'entrainement et de precision, en plus c'est pas le plus simple a fair sonner sur une seche. bonne chance a tous !
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 02 Nov 2004, 13:14
Oui la partie taping est particulièrement emmerdante, surtout que ce n'est pas ma spécialité en plus elle est............ "musculeuse"......

Pour la partie "rasguedo" du truc je ne vois pas comment il fait, ça va trop vite, à l'écoute ben........... tout est possible.....

je v essayer de prendre le temps de mettre en ligne deux ou trois exemples dans le genre, on va taper dans le flamenco et pis c tout

c'est pas compliqué j'invente rien !!!!! direction Juan Serrano tiens !

bon dès que j'ai le temps pffffffffffff
--------------
Steve Borland
Mais y a une chose que je comprend pas :
avec le pouce, il faut taper sur la corde ou la taper et la tirer legerement ?
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 02 Nov 2004, 17:01
Non tu la frappe seulement, comme un marteau de piano d'ailleurs,
pour ce qui est de tirer une corde on utilise i, m ou a....
--------------
Steve Borland
Mais il y a presque aucun son qui sort a part les bruit du cuivre quand je frappe
DuncanIdaho
Malkom, je ne me rappelle pas si tu as bien précisé que le mouvement du pouce était créé par la rotation du poignet et pas par l'articulation du pouce elle-même (ce serait un peu dur d'avoir la puissance nécessaire ).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
VAiHalen
jai recuperé une petite videos ou je jou un peu en slap dessus (je jou a vide) alors je la poste:

http://vaihalen.free.fr/MOV01232.MPG
arpeggi
ben j'y vais aussi de mon petit slap sur une nylon pour ma part, peut etre un peu "so cliché!" pour les vrais bassiste !! mais bon !
Acoustic Slap
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 02 Nov 2004, 22:51
Cher Duncan
rotation du poignet ET mouvement du pouce et toc
en fait moi je me colle les deux à la fois ça permet mine de rien de faire des "rappels" sur double croches ou pire au cas où..........

je c pas très clair mais bon

euh arpeggi ben euh si moi je me la slap sur nylon aussi (ps: pas dire au conservatoire merci).
--------------
bon peuetre ke je change completement de sujet mais pour l'amour de la guitare ,ki pourais me refiller ou je pourais telecharger une methode de gumbale,merçi

En ce moment sur technique...