Slap on guitar

hendrixeur
Voila je suis tombée sur une vidéo de Justin King , et oui moi aussi .. et j'ai craqué ... il joue pas comme tout le monde ce type la .. et son style apporte vraiment de l'orignialité .. tout à base de tapping et de slap ...

J'ai essayé la slap mais .. chaud chaud .. quelqu'un s'y connait en slap à la gratte ?
Y 'as pas 2 ou 3 conseils qui trainent ?
ca me ferait vraiment plaisir car je galere ..
VAiHalen
ca existe depuis des années ce style de pratique sur la guitare mais il exploite vraiment dans un morceau.

Steve morse et dautre moins connu sont des roi de la slap guitare (voir des videos de clinique.)

Cest asez proche du jeu en slap sur une basse en fait .
malmsteen
ouai j'ai vu une vidéo de slap sur guitare (je sais plus de qui c'était)
c'était pas mal impressionant

par contre j'ai aucun conseils désolé !
  • Publié par
    sjcl
    le 05 Oct 2004, 11:39
Ca m'arrive de temps en temps de slapper sur ma gratte acoustique, j'm'y prend comme sur ma basse. Sur électrique par contre c'est pas ça... p't'être l'action trop basse qui pose problème... Justin King il joue en acoustique ? (désolé pour mon ignorance mais je connais pas ce monsieur, j'ai vu une fois via ce site une vidéo d'un mec que slappait et "tappait" son acoustique, c'est peut ëtre lui...)
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 05 Oct 2004, 12:35
hendrixeur a écrit :
http://www.albinoblacksheep.com/video/guitar.php

Je pense que c'est essentiellement sur une acoustique que ca rendra le mieux ...

Mais c'est surtout pour la main droite que j'ai beasoin de conseil . ( évidemement )

bin merde j'ai du boulot avant d'en arriver la
malmsteen
ouai !!
c'est celle la que j'avais vu !
  • Publié par
    sjcl
    le 05 Oct 2004, 12:41
Oué c'est bien la vidéo que j'avais déjà vue sur ce site ! Il est génial ce type !!! Son morceau est très beau et sa technique wow !! Il a une de ces aisance c'est fou !!! Ses passages en tapping c'est impressionnant (en plus moi j'ai jamais réussi à comprendre comment on en faisait du tapping... ) !

Pour le slap on dirait bien qu'il s'y prend comme sur une basse : faire rebondir sa phalange du pouce sur les cordes ou les tirer avec les autres doigts (je sais pas si c'est clair comme explications... ).
pika6662003
comme la basse,en plus petit!!!doucement pour les tirer!!avec un poil de compresseur,classe!!!
24CAPRICES
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 05 Oct 2004, 14:42
Salut; il fut un temps, je m'entrainai un peu a slapper sur ma guitare electrique...
mais je n'utlise pas la meme technique qu'en basse.j'ai tendance a avoir le pouce plus ou moins paralelle avec les cordes que je tape..je fait comme ca car l'ecart entre les cordes est plus petit que sur une basse, donc taper perpendiculaire peut amener des sons indésirables....
bonne chance si tu te mets a cette technique....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Belushan
excellent ce gars il y a d'autres videos du même genre?
TomTomAtomic
Magnifique ce morceaux, quel technique, quel aisence.... pfiouuu, impressionnant ce jeux
olicbr
  • olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le 18 Oct 2004, 17:11
il existe pas des videos pedago special slap guitar ????
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 20 Oct 2004, 14:07
Bon allé tiens je suis en vacances ce mercredi alors j'y vai de mon petit cours en ligne, je suis bon prince c'est Kdo......

Le garçon mélange trois techniques distinctes :

- rasguedo, là il s'agit d'un technique issue directement du classique et flamenco, c'est un mouvement des doigts main droite qui permet de jouer des accords rapidemment, un exemple: plaquer un accord et jouer i s a m i p sur quatre doubles croches > noire à un tempo hyper rapide (s est le petit doigt pour le flamenco)........
- taping: je dois présenter ? bon, issue directement du Chapman Stick, c'est une méthode qui fait jouer les notes en les "tapant" (on s'en doute !) sur le manche sans les pincer....... on peut ainsi ajouet une autre voix jouée elle par la main droite venant taper des notes aussi sur le manche, comme un pianiste on utilise donc les deux mains........
- slap (ben oui tout de même); il s'agit donc de frapper les cordes avec la main droite au lieu de les pincer, ou bien de les tirer......... frapper c'est le pouce droit, tirer c'est un autre doigt au choix afin qu'elles frappent les frettes en jouant la note. Y'a deux écoles sur le sujet; soit aller assez vite pour avoir des rythmiques intéressantes à droite......... je suis pas un fan, et je crois que c ce que fait le mec en question. Soit (c'est plus drôle tu vas voir) créer des rythmiques basiques à droite et utiliser les doigts libres de la main gauche pour venir faire des notes mortes sur les cordes et enrichir l'ensemble du gimmick. Voir pour cela Mark King de Level 42 à la basse.
J'ajoute un autre truc qui fait parti du tout, il ajoute des percussions sur la table d'harmonie et les éclisses afin de mettre encore du rythme dans le plan. Bon il faut maintenant détailler tout cela dans ton jeu, on peut transcrire en part et tab la vidéo mais franchement je n'ai pas le temps, mes élèves d'abord non mais !!!!!!!!!!
bon courage.

En ce moment sur technique...